Signaler

Technicien d'études BTP en Dessin de Projets AFPA

Créer une discussion ouinouin14 1Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2017 à 03:40 par Raymond PENTIER
Tout d'abord Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente :
Julien, 29 ans, Menuisier en reconversion (le but de cette démarche)
ancien motard (abandon suite à ma santé) geek a ces heures perdue.. BREF

Je vais au But, je souhaite intégré une Formation à l'AFPA du Mans ( la plus près de mon domicile à proposée cette Formation (CAEN 14))

Celle de Technicien d'études BTP en Dessin de Projets, formation qualifiante DAO CAO

https://www.afpa.fr/idees-metier/technicien-d-etudes-batiment-en-dessin-de-projet?articleId=541139

-"Je précises que j'ai lus énormément de témoignages sur l'AFPA et que bon nombre d'entre eux n'était que Négatifs (voir très) et que je n'ai rien trouver sur cette formation la, ni recueil d'ancien stagiaire, ni recueil de personnes du centre du mans".
-"Je précise également que j'ai d'important problème de Dos qui m'on forcé à être licencié de mon ancien travail afin de trouver autre chose, je peux rester assis plusieurs heures à conditions d'être équipé d'un fauteuil ergonomique sans quoi je dois me rendre à ostéopathe dans la fin de journée..., pareil pour l’hébergement je dois disposé d'une bonne literie sinon c'est la cata.." (relou le Type.. mais c'est véridique)
J'ai actuellement un dossier de RQTH en attente."

J'aimerais donc des informations sur l'AFPA, sachant que je passe bientôt les tests d'entrée (le 15/09/2017), si vous pouviez m'aiguiller.?

-La Difficultée de l'entrée en Formation, et de la Formation?
-Vos Ressenti en sortant de la Foramtion?
-La réputation de l'établissement?
-la qualité Des Formations? Ainsi que la Qualification finale aux vue des Pros?
-L'Ambiance entre Stagiaire?
-L'hygiène du centre d’Hébergement? de la Literie? (très important pour moi)
-le Matériel Informatique à disposition et si il est Obsolète?
-Des conseils ou autres Orientations

Merci Beaucoup j'espère avoir était précis dans ma requête :-)
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

1) Tu dois solliciter un rendez-vous avec la direction du Centre pour obtenir des informations fiables sur le siège ergonomique, la literie, l'hygiène et les escaliers. Il n'est d'ailleurs pas certain que ton état de santé soit compatible avec ce stage. Un médecin du travail devrait t'examiner et donner son avis sur ton aptitude physique à suivre cette formation puis à exercer ce métier.
2) Il faut savoir que les formations à l'AFPA sont plus condensées (certains disent accélérées) qu'à l'Education Nationale, avec des horaires bien plus soutenus et beaucoup moins de vacances.
3) Les témoignages d'anciens élèves, anciens étudiants, anciens stagiaires et anciens employés sont presque toujours le fait de personnes déçues, en échec ou licenciées, qui veulent un exutoire pour se faire croire que ce n'est pas de leur faute, mais de celle du système et de leur environnement.
Ceux qui ont bien marché, qui ont décroché leur diplôme et qui ont un bon emploi n'éprouvent pas le besoin d'aller le le crier sur les toits et de venir le raconter dans des forums.

Pour tes autres questions, je ne suis hélas pas en mesure d'y répondre.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !