Technicien d'études BTP en Dessin de Projets AFPA

Résolu/Fermé
ouinouin14 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 02:40
 mohamed - 27 août 2019 à 13:32
Tout d'abord Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente :
Julien, 29 ans, Menuisier en reconversion (le but de cette démarche)
ancien motard (abandon suite à ma santé) geek a ces heures perdue.. BREF

Je vais au But, je souhaite intégré une Formation à l'AFPA du Mans ( la plus près de mon domicile à proposée cette Formation (CAEN 14))

Celle de Technicien d'études BTP en Dessin de Projets, formation qualifiante DAO CAO

https://www.afpa.fr/idees-metier/technicien-d-etudes-batiment-en-dessin-de-projet?articleId=541139


-"Je précises que j'ai lus énormément de témoignages sur l'AFPA et que bon nombre d'entre eux n'était que Négatifs (voir très) et que je n'ai rien trouver sur cette formation la, ni recueil d'ancien stagiaire, ni recueil de personnes du centre du mans".
-"Je précise également que j'ai d'important problème de Dos qui m'on forcé à être licencié de mon ancien travail afin de trouver autre chose, je peux rester assis plusieurs heures à conditions d'être équipé d'un fauteuil ergonomique sans quoi je dois me rendre à ostéopathe dans la fin de journée..., pareil pour l’hébergement je dois disposé d'une bonne literie sinon c'est la cata.." (relou le Type.. mais c'est véridique)
J'ai actuellement un dossier de RQTH en attente."


J'aimerais donc des informations sur l'AFPA, sachant que je passe bientôt les tests d'entrée (le 15/09/2017), si vous pouviez m'aiguiller.?

-La Difficultée de l'entrée en Formation, et de la Formation?
-Vos Ressenti en sortant de la Foramtion?
-La réputation de l'établissement?
-la qualité Des Formations? Ainsi que la Qualification finale aux vue des Pros?
-L'Ambiance entre Stagiaire?
-L'hygiène du centre d’Hébergement? de la Literie? (très important pour moi)
-le Matériel Informatique à disposition et si il est Obsolète?
-Des conseils ou autres Orientations

Merci Beaucoup j'espère avoir était précis dans ma requête :-)

4 réponses

dowin350 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 7
10 juil. 2018 à 21:12
Bonjour, je viens de passer 11 mois en formation technicien metreur au centre du mans. Nous sommes entrés a 5 en formation en juin 2017, un a abandonné pour raison de santé. A l'arrivé le résultat est plutot positif nous avons tous eu notre diplome et nous sommes 3 sur 4 a avoir trouvé un emploi 2 mois après notre sortie de formation. Certes tout n'est pas parfait a l'afpa, mais au mans nous avons trouvé un manager de formation a l'écoute qui a mis en place des solutions lorsque nous avions des problèmes ou des demandes particulières. L'entraide entre nous a été très forte et je garderai le souvenir d'une belle aventure humaine. Mais la réussite a un prix, un travail personnel important après les cours sans cela c'est l'échec assuré... Il faut une vrai motivation.
7
Bonjour dowin350, comme tu le dit si bien une aventure humaine. Je pense que tu me reconnaîtra si je te dis que je m excuse aussi pour mes absences pour souci de santé. Mais je suis fière de votre parcours professionnel. Vous avez persévéré ! Félicitations. J espère que vous allez tous bien et que votre nouvelle profession vous plait ?
Sachez que vous avez été un groupe de formation intéressant.

Une personne qui pense à vous malgré ce que l on peut croire sur les formateurs.
0
dowin350 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 7
Modifié le 27 août 2018 à 18:25
Bonjour Legyptien, on est 4 sur 4 a avoir trouvé un job et on est toujours en contact tous les 4. C'est une réussite personnelle et celle d'un groupe dont notre formateur a fait parti également. Effectivement tout n'a peut être pas été parfait mais il a fait de son mieux avec les moyens qu'on lui a donné. Je garde un bon souvenir de lui, un homme courageux avec des valeurs et beaucoup de connaissances. Dommage que ses ennuis de santé ne lui on pas permis de nous accompagner jusqu'au bout, en ce qui me concerne je pense souvent à lui et j'espère sincèrement qu'il va mieux et que tout va bien pour lui.
0