Signaler

Transferer site Wix hebergeur

Posez votre question emyhansch 10Messages postés vendredi 26 août 2016Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 sept. 2017 à 10:34 par dugenou
Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci..

J'ai créé une vitrine Web sur Wix pour un proche !
Sauf que aujourd'hui son agence de com ma contactée me demandant un lien pour telecharger son site afin de le déployer sur leur hebergeur et d'y connecter son nom de domaine...

Je savais qu'il avait déposé son nom de domaine mais pas qu'il avait un hebergeur..

J'aimerais savoir s'il est possible de transférer le site Wix ? Ou si vous avez un conseil quelconque je suis perdue..

(Je n'ai pas fait le site sur WordPress car je ne m'y connais que trop peu)

Merci beaucoup


Utile
+1
plus moins
Salut

A priori, pas possible :

Exporter ou intégrer votre site Wix ailleurs

Il est impossible d'exporter ou d'intégrer des fichiers, des pages ou des sites créés avec l'Éditeur Wix vers un hébergeur externe. Tous les sites Wix doivent être hébergés sur les serveurs Wix.

Il est également impossible d'intégrer votre site Wix sur un site externe.

Si vous intégrez un site sur un support externe, Wix ne sera plus en mesure de contrôler son apparence ou sa fonctionnalité. C'est pourquoi nous ne pourrons vous assister. De plus, Google Analytics et les moteurs de recherche ne fonctionneront pas avec un site intégré.


https://support.wix.com/fr/article/exporter-ou-int%C3%A9grer-votre-site-wix-ailleurs
emyhansch 10Messages postés vendredi 26 août 2016Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 10:06
Merci pour la reponse c'est bien ce que je craignais..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Il t'arrive ce que je dénonce à longueur de temps, les plates-formes rendent captif, il ne faut pas tomber dans leur piège.

Concevoir un site à partir d'un CMS, WordPress ou autres, n'est pas plus compliqué à faire qu'à partir d'une plate-forme comme Wix, la plupart des hébergeurs proposent gratuitement l'installation en un clic d'un choix de CMS, libres et gratuits.

De plus, ces plates-formes "gratuites" reviennent bien souvent beaucoup plus cher qu'un hébergement payant.

Maintenant que le mal est fait, il faut créer un nouveau site, en essayant de conserver la même charte graphique et faire des "copié/collé" des articles de l'ancien site vers le nouveau. J'espère pour toi qu'il n'y en a pas trop, car c'est assez fastidieux.

Il faut aussi penser à récupérer les photos et autres éventuels documents présents sur l'ancien site et les intégrer au nouveau site.

Tu vas perdre le référencement du site, mais comme avec Wix il ne devait pas être bon, ça ne sera pas vraiment un problème.

emyhansch 10Messages postés vendredi 26 août 2016Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 10:05
Salut,

Merci pour la reponse je vais le refaire avec WordPress alors !

Le souci c'est que je ne sais pas du tout l'utiliser...
Comment ça fonctionne pour les "copier-coller" ?

Désolée pour les questions bêtes mais je ne suis pas pro :)

Merci
Répondre
dugenou 4836Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 10:34
Bonjour,

Je n'utilise pas WordPress, mais comme beaucoup de CMS, il comporte un éditeur pour écrire les articles.

Il faut donc faire des "copié/collé" des articles de ton ancien site vers les articles de ton nouveau site, en utilisant cet éditeur.

Toutefois, je te conseille de faire ce "copié/collé" en deux temps, en transitant par un éditeur de texte simple (par exemple le Bloc-Note de Windows), afin de ne conserver que le texte brut, sans formatage, pour repartir sur un code HTML propre.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !