Utiliser chemin relatif

Résolu/Fermé
ff - Modifié le 9 sept. 2017 à 16:59
 ff - 17 sept. 2017 à 13:04
Salut a tous ,
voila mon PB,
j'utilise un chemin absolue pour appeler un exe en cliquant sur un jbutton cependant, j'aimerais pouvoir l’appeler avec un chemin relatif
Runtime.getRuntime().exec("rundll32 url.dll,FileProtocolHandler "+"D:\\Program Files\\mon fichier\\mon fichier.exe");


pour pouvoir lancer l'exe quelque soit le disque sur lequel il est enregistrer ( C ou D)

car lors d'une installation , on ne sait pas ou le programme va s'installer par défaut et un chemin absolue ne fonctionnera donc pas

mais je ne trouve aucune solution qui fonctionne réellement sur d'autres forums

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
9 sept. 2017 à 17:12
Bonjour,

Pour récupérer le chemin de ton appli java, tu dois pouvoir utiliser une fonction du genre getAbsolutePath() ou getCanonicalPath()

Par exemple :
File directory = new File (".");
System.out.println ("Current directory's canonical path: " +     directory.getCanonicalPath());
System.out.println ("Current directory's absolute  path: " + directory.getAbsolutePath());

1
Salut et merci de m'avoir répondu
je dois donc mettre mon chemin d’accès dedans seulement:

File directory = new File ("./ Program Files/mon fichier/fichier .exe");

car cela ne marche pas

sinon j'ai trouver aussi cela mais il ne marche pas non plus :

String path=new File(".Program Files/mon fichier/fichier .exe").getAbsolutePath()


merci
0