Signaler

Créer un site web sur Wamp ou EasyPhp

Posez votre question FlorianJ29 39Messages postés dimanche 22 janvier 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 sept. 2017 à 17:49 par avion-f16
Bonjour,

J'ai créer un site web, mais j'aimerais savoir comment faire pour l'héberger sur un serveur local (Wampserver ou EasyPhp) mais qu'il soit visible pour tous ceux qui connaissent mon adresse IP ???

Peut-on faire ceci ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Oui c'est parfaitement possible, une fois le serveur web installé sur la machine, il faut au niveau de ta box (tu as quel opérateur, quel modèle de box ?) rediriger le port entrant 80 vers ton serveur.

cdlt
FlorianJ29 39Messages postés dimanche 22 janvier 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 14:30
Quelle est le mieux Wampserver et EasyPhp ???
Je suis chez Free.
Faut-il parametrer la box pour la redirection de port entrant 80 ?

Merci de ton aide,
FlorianJ29
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'ai pas vraiment d'avis sur Wampserver et EasyPhp. Car si j'ai pu pour un test les utiliser ce fut temporaire.

Tu en prends un tu l'installes et tu vérifies que ça fonctionne, déjà en local.

Le paramétrage de la redirection de la freebox (pour moi, j'ai une V5) s’effectue dans le paramétrage du routeur sur le site de free.fr.

Tu indiques que le port 80 entrant est redirigé vers le pc ayant l'ip xxx (ex 192.168.0.61) sur son port 80.

Pierrecastor 30922Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 14:50
Salut

Mouais, un serveur web en prod sur une installation windows prévu pour le desktop, je ne suis pas certain du tout que ça sois une bonne idée d'un point de vu sécurité.
Répondre
FlorianJ29 39Messages postés dimanche 22 janvier 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 15:15
Je pense que j'ai fait ce qu'il fallait.
Faut-il activer la DMZ ?

Quelle sera l'URL du site ?
Répondre
Pierrecastor 30922Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 17:43
Ton site sera accessible vie l'adresse Ip externe de ta box.
Répondre
FlorianJ29 39Messages postés dimanche 22 janvier 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 17:16
?
Répondre
avion-f16 18236Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 17:49
Bonjour,

La DMZ permet de rediriger tout le trafic (tous les ports) vers un ordinateur, ce n'est donc pas ce que tu souhaites, seul le port 80 sera suffisant.

L'URL de ton site sera ton adresse IP publique, par exemple http://123.123.123.123/
Pour connaître ton IP publique : http://monip.org

Par contre, je suis d'avis avec Pierrecastor pour déconseiller l'utilisation de Windows particulièrement avec Apache, PHP et MySQL. Ces technologies fonctionnent très bien sur Linux, mais j'ignore si la fiabilité est là sous Windows. Je te recommanderai plutôt l'utilisation de Linux, au moins dans une machine virtuelle, afin de ne pas mettre en péril tes propres données.

Attention aussi à la fausse bonne idée de l'hébergement Web à domicile, sauf si tu as une très bonne connexion et un ordinateur basse-consommation (Raspberry, Udoo, ou un laptop), la balance des avantages et des désavantages tend plutôt vers les désavantages (coût électricité, débit de la connexion, ...), quand on sait que des fournisseurs offrent des machines virtuelles fiables à partir de 5$ par mois (DigitalOcean, Vultr, Linode, etc). Et si ton site n'a pas de pré-requis logiciels particulier et qu'il peut donc tourner sur un mutualisé, cela reviendrait encore moins cher.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !