Posez votre question Signaler

Un diaporama avec des documents word [Résolu]

manyblue 2Messages postés mardi 17 juillet 2007Date d'inscription 29 août 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2013 à 20:10
bonjour tout le monde, je ne suis pas une experte en informatique mais je m'y intéresse... quelqu'un peut-il m'expliquer une façon simple et si cela est possible de créer un diaporama avec des documents créés avec WORD (genre PPS) merci d'avance et n'oubliez pas, une méthode pour débutant
Lire la suite 
Réponse
+77
moins plus
Pour préciser la réponse de camille31140, il est très facile de créer un diaporama avec PowerPoint. Il suffit d'insérer les documents créés préalablement avec Word :
* Le curseur étant dans la diapositive, faire Insertion/Objet/A partir d'un fichier/Parcourir, choisir le fichier voulu, faire OK, cocher la case Liaison si on veut que toute modification du fichier se répercute dans le diaporama, faire OK, ajuster les dimensions de l'objet inséré.
* Recommencer l'opération pour les différents fichiers. Noter qu'un fichier de plus de 20 ou 30 lignes sera soit illisible à cause de caractères trop petis, soit amputé car le reste du document ne se répercute pas automatiquement sur la diapo suivante (du moins à ma connaissance).
* Une solution un peu bancale consiste à ouvrir le fichier Word, copier le document (CTRL+A) et revenir dans PowerPoint pour le coller dans l'espace réservé au titre de la diapo ; puis, dans l'onglet Plan, où tout le texte apparaît, utiliser la touche ENTREE pour fractionner le texte (création automatique de diapos supplémentaires).