Posez votre question Signaler

Un diaporama avec des documents word [Résolu]

manyblue 2Messages postés mardi 17 juillet 2007Date d'inscription 29 août 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2013 à 20:10
bonjour tout le monde, je ne suis pas une experte en informatique mais je m'y intéresse... quelqu'un peut-il m'expliquer une façon simple et si cela est possible de créer un diaporama avec des documents créés avec WORD (genre PPS) merci d'avance et n'oubliez pas, une méthode pour débutant
Lire la suite 
Réponse
+77
moins plus
Pour préciser la réponse de camille31140, il est très facile de créer un diaporama avec PowerPoint. Il suffit d'insérer les documents créés préalablement avec Word :
* Le curseur étant dans la diapositive, faire Insertion/Objet/A partir d'un fichier/Parcourir, choisir le fichier voulu, faire OK, cocher la case Liaison si on veut que toute modification du fichier se répercute dans le diaporama, faire OK, ajuster les dimensions de l'objet inséré.
* Recommencer l'opération pour les différents fichiers. Noter qu'un fichier de plus de 20 ou 30 lignes sera soit illisible à cause de caractères trop petis, soit amputé car le reste du document ne se répercute pas automatiquement sur la diapo suivante (du moins à ma connaissance).
* Une solution un peu bancale consiste à ouvrir le fichier Word, copier le document (CTRL+A) et revenir dans PowerPoint pour le coller dans l'espace réservé au titre de la diapo ; puis, dans l'onglet Plan, où tout le texte apparaît, utiliser la touche ENTREE pour fractionner le texte (création automatique de diapos supplémentaires).
* C'est pourquoi je te conseille vivement soit d'utiliser des fichiers Word courts et conçus (ou modifiés) dans le but de n'occuper qu'une seule diapo, soit carrément de saisr tes textes directement dans PowerPoint. De toutes façons faire défiler à l'écran des pages et des pages de texte n'est pas du tout agréable pour l'auditoire, ni flatteur pour le conférencier, qui devrait n'afficher dans son diaporama que le sommaire, ou des phrases importants (mots techniques, commentaires synthétiques, citations ...) et des illustrations (graphiques, photos, dessins).

Je reste à ta disposition.
clara60340- 19 déc. 2012 à 14:49
mais sans power.point
Répondre
Raymond PENTIER 33490Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 août 2015 Dernière intervention - 19 déc. 2012 à 16:56
Quoi ? Qu'est-ce qui est sans PowerPoint ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
Fais Insertion/Objet/
Dans l'onglet Nouvel objet cherche le type Présentation Microsoft PowerPoint (c'est le 17ème, normalement) : Une présentation vierge s'ouvre, que tu peux utiliser à ta guise.
Dans l'onglet Créer à partir du fichier clique sur le bouton Parcourir si tu veux retrouver une présentation existant déjà dans ta machine ; le fait de cliquer aussi sur le bouton Lier au fichier permettra à cette présentation, une fois intégrée à ton document Word, de se mettre à jour lorsque tu modifieras l'original ; sinon ce sera une copie devenue indépendante du fichier original.
Dans les 2 cas, tu obtiens dans ta page Word l'image de ta première diapositive, sur laquelle tu dois faire un double-clic pour lancer le diaporama. Mais si tu avais coché le bouton Afficher sous forme d'icône (dans la boîte de dialogue Insérer un objet), c'est effectivement une petite icône qui serait à la place d'une grande photo (s'ouvre de la même façon).
Je reste à ta disposition.
alex- 13 juin 2012 à 15:38
mais si on a pas powerpoint ?
Répondre
Raymond PENTIER 33490Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 août 2015 Dernière intervention - 13 juin 2012 à 16:12
alors on utilise la même méthode que si on n'a pas d'ordinateur ...
Répondre
lili- 6 oct. 2012 à 12:33
on fait comment sur word alor :)
Répondre
Raymond PENTIER 33490Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 août 2015 Dernière intervention - 7 oct. 2012 à 03:03
peux-tu préciser ta question ?
parce que tu poses apparemment le même problème que dans le post #4 auquel j'ai répondu dans le post #5 £...
Répondre
Mayhem- 8 oct. 2013 à 20:10
Oh merci RAYMOND vous me sauvez la vie !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

Je souhaiterais également insérer un power point dans un document word ... mais pas sous forme de diaporama. Je m'explique : j'aimerais à la fin de mon travail écrit inclure les dias que j'utiliserai lors de la présentation orale. Et donc qu'il y ait toutes mes dias à la suite les unes des autres (genre 3-6 par pages). Serait-ce possible ?

Merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Merci beaucoup à cam's et raymond pour leur conseil simple et rapide, bonne retraite aux antilles raymond petit veinard!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

je souhaiterais insérer un diaporama power point sur une feuille word comment est-ce possible svp?

Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Si ta powerpoint de microsoft aussi le tour est joué
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Tu as l'air de bien connaitre PowerPoint diaporama Peux tu me dire pouquoi l'icone qui doit se mettre a coté des diapos lorsque que on met du son ne s'affiche pas sur le mien.
Merci d'avance Amitiés GB
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  un diaporama avec des documents word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.