Piratage et désactivation de l'hébergement chez ovh

Fermé
Mel - Modifié le 9 sept. 2017 à 11:42
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 9 sept. 2017 à 18:33
Bonsoir,
Après avoir fait beaucoup de recherches sur internet et n'arrivant pas à régler le soucis je me permets de vous exposer mon problème en espérant que vous pourrez m'aider.

Aujourd'hui j'ai reçu le mail suivant de la part d'OVH :

Bonjour,

Actuellement, vous avez confié l'hébergement de votre domaine .... à notre société OVH sur une offre mutualisée.

Nous vous informons que l'état opérationnel de votre hébergement est passé en état "DESACTIVE".
Ceci veut dire qu'il n'est plus du tout opérationnel.

La raison de ce changement d'état est la suivante:
Detected as sending "too much spam emails in the last hour" by our outgoing antispam mail gateways (100 spam emails sent in the last 1 hour(s))

Pour remettre votre hébergement en état "OK", vous devez répondre à ce ticket en nous indiquant quelles corrections ont été apportées par vos soins.

Nous vous remercions de votre rapide intervention.

Si vous avez besoin d'aide pour intervenir sur vos scripts, nous vous invitons à vous rapprocher de nos partenaires spécialisés :
https://partners.ovh.com/

Pour information, un guide est disponible à ce sujet :
http://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/s ... pour-hack/

Support client OVH.


Après discussion et demande d'aide auprès du service client, on m'a conseiller d'aller dans les logs, de repérer des codes ou fichiers qui ne devraient pas être là, et de les supprimer.
Quand je regarde, je ne vois que des statistiques. J'ai fouillé pendant des heures, mais je ne sais pas ce que je suis censé trouver ni ou. Je ne m'y connais pas en informatique.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder ?

Merci d'avance
Mel
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2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
9 sept. 2017 à 11:53
Bonjour
malheureusement, on ne peux pas vraiment t'aider sans connaitre ton site.
est ce que tu utilises un cms ou un site en pur html ? est ce que ton site est à jour (si tu utilises un cms) ?

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Merci de votre réponse.
Il s'agit d'un cms, c'est un site wordpress.
Je vérifie les mises à jours une à deux fois par semaine, donc oui tout est à jour.
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elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
9 sept. 2017 à 18:33
sur wordpress, le problème vient souvent des thèmes ou des plugins téléchargés sur des sites douteux, si tu en as il faut les virer. si tu as des thèmes et des plugins que tu n'utilises plus, efface-les aussi. si tu as ajouter des scripts extérieurs, idem

ensuite tu pourras demander le déblocage par ovh

si tu n'a aucun plugin ou thème suspect et que les spams sont encore envoyés, la seule solution est de changer tous les identifiants du site et du ftp puis de faire une sauvegarde de ton contenu, d'effacer tous les fichiers wordpress du serveur (sauf le dossier wp-content) puis de ré-installer un script sain et d'importer le contenu
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