Signaler

Création Intranet Perso (débutant)

Posez votre question boye78 95Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 09:26 par dugenou
Bonjour à tous,

Alors je vais essayer d'être Le plus clair possible.. et pardon d'avance pour les éventuelles questions bêtes que je vais poser..

J'aimerai créer un site intranet personnel.
Je m'explique..
J'aimerai pouvoir, en allant sur Le site, pouvoir retrouver des documents en faisant une recherche par exemple.
(Fiche de paye, courrier, documents personnels etc...)
(GED j'imagine..??)

Qu'est ce que je dois utiliser comme logiciel..?
Comment l'implementer.

Pour info je compte mettre en place un site internet sous WordPress que j'hébergerai moi même sur un NAS.

Par avance merci de vos retours.

Ils vont certainement m'aider directement ou non..
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Déjà, il y a quelques paramètres à prendre en compte avant que je réponde a votre question:
Votre NAS est sous quel OS (Windows, Linux ou autre) ?
Voulez vous qu'il soit accessible depuis plusieurs PC ?

Cordialement
boye78 95Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 00:49
Bonsoir Fisoux,

J'utilise un NAS synology (sous DSM 6)
L'interface est installé sur un PC Windows 10

Et oui j'aimerai pourvoir y accéder depuis plusieurs machines (PC et MAC)
Répondre
Fisoux 85Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 00:58
ça va être pour moi assez compliquer de vous aider car en général tout mes serveurs sont sous Ubuntu ou Debian. Je n'ai donc aucune expérience dans cette OS
Répondre
boye78 95Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 01:04
D'accord.
Merci quand même.

À bientôt peut être car ce sont des OS qui m'intéressent. :)

Bonne soirée
Répondre
Fisoux 85Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 01:07
Bonne chance dans vos recherche
Répondre
boye78 95Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 01:08
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Hier soir j'ai fouillé un peu sur Le net pour voir ce qu'il me faudrait (a peu près)

Du coup je cherche un logiciel de GED gratuit mais pas en mode Dropbox.
Qq chose que je pourrai mettre sur un site pour ma famille.
Qq chose d'intuitif.

Merci
dugenou 4836Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 09:36
Bonjour,

Tu devrais poser ta question dans la rubrique "Logiciels", tout en sachant que de nombreuses questions à ce sujet sont restées sans réponse.

Je suppose que tu as déjà fait une recherche sur le Web, car il existe plusieurs systèmes "GED" libres et gratuits.

Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, tu peux le faire toi-même en PHP en utilisant les fonctions opendir() et readdir().

Il existe aussi des plugins pour WordPress qui peuvent répondre à ta demande.
Répondre
boye78 95Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 08:28
Bonjour et merci du retour.

Oui c'est un sujet qui ne rend pas très loquace..

Malheureusement je ne sais pas coder mais je vais jeter un œil aux différents plugins sur WordPress.

Merci
Répondre
dugenou 4836Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 09:26
Bonjour,

Je n'utilise pas WordPress, mais j'ai trouvé ces plugins :

http://wp-freemium.com/plugin-wordpress-fichiers/

Sinon, il est assez facile de mettre en place un système de gestion des fichiers en PHP.
J'utilise ce genre de script pour partager des fichiers sur mon site personnel. Si tu veux je peux te le donner.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un petit UP comme ça au cas ou..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
UP du matin..
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !