Certideal faites attention

Melafavel 1 Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 23:43 - Dernière réponse : AMAP17100 3 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention
- 4 déc. 2017 à 22:56
Consommation et internet Créer une discussion Signaler Répondre
Bonjour je vous déconseille certideal , faites très attention Mefiez vous des promesses non tenue , délai de livraison non respecté, portable non conforme à la commande , IPhone 6 s très très abîmé griffé , grosses rayures sur tout le téléphone,très choqué quand je les reçu , touches décoloré les boutons côté de couleur gris alors que l'iPhone est de couleurs or rose .( 1er achat retourné car problème de batterie , on m'envoie donc un deuxième Iphone dans un état catastrophique).Demande de remboursement Refusè car dépassé 14 jours ( c'est pourtant de leur faute pas de nouvelle de leur part pendant 1 semaine j'ai du les recontacté pour avoir enfin une réponse)il ne peuvent pas vous remboursé et demande d'échange refusé également. Voilà 2 petites heures que je le test et la batterie ne tiens pas non plus et en plus il chauffe légèrement. Je reçois un email du service après vente pour leur envoyé des photos de l'iPhone acheter chez eux, j'envoie donc des photos des griffes rayures..... Et encore une fois refus d'échanger l'iPhone . L'email stipule que mon statut de commande est dans un état correct et que mon Iphone correspond au grade commandé , ce qui est faux car mon statut de commande est en bon état preuve à l'appuie. Je précise également que je perçois le RSA , je vis seule avec mes enfants ,voilà 1 ans que j'économise et que j'ai mis mes vacances de côté... très très déçu , je n'en dors plus , j'ai l'impression de m'être fais avoir , je le répète N'acheter pas chez certideal. ( dsl pour les fautes d'orthographe l'essentiel et que vous me comprenez... y'a t'il d'autres personne dans mon cas ?? Si oui manifestez vous. Peut ont porté plainte ?? Si oui pouvons nous le faire ensemble... à bientôt. Mela
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1Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention

11 réponses

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Afrikarnak 22319 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Afrikarnak le 9/09/2017 à 08:40
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Bonjour

Si le produit n'est pas conforme (Pb batterie..) utiliser la Garantie Légale de Conformité. Voir le Code de la Consommation Art. L217-4 à L217-14.

N'agir que par LRAR, rédiger le texte en s'appuyant sur les Art,. concernés..
Laisser entendre que la Justice sera saisie en cas d'absence d'action positive.

L'achat de téléphones plus ou moins bien (Généralement MOINS BIEN) 'reconditionnés' est très souvent source de déboires et de litiges sans fin. Ces nouveaux petits commerces douteux mais florissants sont à éviter..


J.P Koffe aurait dit 'N'achetez pas, c'est de la mrrrd..'
'C'est ben vrai'
lui aurait répondu la Mère Denis..

A+
J’ai commande chez eux j’ai eu aucun soucis.

Ils ont quand même une super réputation ne faites pas de votre cas une généralité monsieur
Afrikarnak 22319 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 09:01
Une super réputation en effet..

La loterie:

https://fr.trustpilot.com/review/certideal.com

Il reste que le 'reconditionné' n'est pas très fiable..
jody2657 1 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention > Afrikarnak 22319 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 21:37
c"'est quoi ce site MDR y a 10 avis.... c'est une sociétée connue ils ont pleins de client et c'est pâs bien je trouve de détruire les startup francaises comme ca en parlant grave des 10 personnes pas contentes. Y en toujours des pas contentes alors que y a des centaines de milliers de gens contents et vous en parlez pas comme si y avait que des problèmes c'est franchement honteux. Toute ma famile on a acheté certideal et on a aucun problème. Franchement c'est pas bien ce que vous faites si vous avez un soucis dites leur et ils vont le régler mais faire du mal aux startups comme ca c'est nul et après on s'étonne qu'en france y a pas de grosses boites avec des gens comme vous quiont recours à ces méthodes
AMAP17 1 Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 09:55
Il existe des sites de téléphones reconditionnés qui sont sérieux. Certideal ne semble être sérieux que pour vendre. Dès lors qu'il y a un problème, ils ne répondent plus. Méfiance, donc .....
La réputation de complaisance n'est pas à la hauteur de la prestation attendue. Un iphone 6 reçu dont le wifi ne fonctionne pas, on peut se demander si les contrôles sont réellement effectués ?
De plus, pour le retour de l'appareil, il faut beaucoup les solliciter et nous attendons l'envoi d'un nouvel appareil, qui, s'il n'est pas conforme sera retourné avec demande de remboursement. En attendant, 10 jours se sont écoulés et je pense que cela va encore prendre du temps, si nous sommes un jour remboursés. Je vous donnerai des nouvelles ....
Melafavel > AMAP17 1 Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 13:29
Salut , pour ma part plus aucune nouvelle de leur part , un recommandé envoyè dont je n’ai jamais reçu l’accusè de réception,au téléphone personne ne répond , un certain Mr yoann valensi qui serai co fondateur de certideal m’a demandé de photographier le bon de commande depuis plus de nouvelle malgré mes relances emails . En gros je me suis bien fais escroqué . Tiens moi au courant à bientôt
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Mélanie favel - 20 oct. 2017 à 19:55
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Salut à tous , je suis trop contente ... Après avoir eu un refus de la part de certideal pour un échange et un remboursement, j'ai donc fais appel à UFC que choisir de Lille , je vais pas rentrer dans les détails mais comme par magie , j'ai obtenu mon remboursement . Plus jamais je commanderai chez eux . Bonne chance à tous. Je retourne immédiatement chez c discount...
Bonjour Mélanie,


je suis Yoann co-fondateur de Certideal. Si j'ai bien compris votre histoire n'était pas simplissime, vous avez été décu par la qualité esthétique du produit, mais vous aviez commandé un état assez bas sur le site qui prévoit des rayures. Vous avez demandé un remboursement assez tard et il a été accordé, même si en effet ca a pris un peu de temps à cause de ce retard.

Pour Amap17100, je ne suis malheureusement pas capable de vous identifier avec ce pseudonyme et donc ne peut vérifier ce qu'il s'est passé. Toujours est il que croyez bien que nous sommes désolés de ce type d'incident. Nos produits passent tous par une cellule spécialisée qui vérifie les produits, et si nous ne sommes pas parfait, c'est assez rare que l'on ait des soucis et on en a quand même bien moins que les autres. Je ne voudrais pas que ces 3 cas, inacceptables bien sur, remettent en cause quand même les 50 000 autres clients que notre équipe a livré cette année et qui sont pour 99% d'entre eux heureux. On fera tout pour éradiquer ces quelques soucis (qui se sont tous réglés) en 2018.


Mon mail pour tous;


***@***
AMAP17100 3 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention > yoann v - 4 déc. 2017 à 22:56
Ravie de vous lire ici. C’est un des rares endroits où nous pouvons exprimer nos mécontentements sans être censurés. C’est aussi le seul endroit où vous daignez présenter des excuses. L’erreur est humaine, encore faut-il la reconnaître ! Je vous souhaite de retrouver le sérieux de vos débuts. En ce qui me concerne, Certideal c’est fini ! Aujourd'hui, ma fille possède un téléphone digne de ce nom et ce n'est pas grâce à vous.
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AMAP17100 3 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 16:37
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Bonjour,
Le nouveau téléphone reçu présente des anomalies rédhibitoires : la fonction tactile de l'écran ne fonctionne qu'épisodiquement, le téléphone ouvre des fenêtres sans rien demander, et la saisie d'un message est quasiment impossible. Je vais donc retourner ce téléphone à mes frais, car dès lors que nous demandons un remboursement, Certideal ne prend pas en charge les frais de retour. En gros, nous devons payer leur erreur. Dès la réception du téléphone, Certideal s'octroie le droit de n'effectuer le remboursement que sous 15 jours. Je reviendrai donc ici pour signaler si une suite favorable a été donnée au traitement de mon retour.
Je pense que cette société a été victime de son succès. Par ailleurs, les avis sur leur site sont des avis certifiés, donc plus ou moins de complaisance, car ils sont filtrés. J'ai déjà émis un avis défavorable qui n'a pas été publié. Comme par hasard .... Méfiance et prudence sont donc nécessaires avec ce site dont il faut souligner que le service commercial reste à l'écoute, mais sans aucune empathie. Tout au plus un petit "je suis désolé" a été dit .... Affaire à suivre donc .....
AMAP17100 3 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 19:42
Nous avons retourné dans les délais (13ème jour) le deuxième téléphone incriminé. Cet envoi nous a coûté 27 euros, car nous avons souhaité prendre toutes les garanties et suivre ce colis jusqu'à la signature du bordereau de réception. Dix jours après, le remboursement a été fait. Certideal n'a respecté qu'un seul de ses engagements : "satisfait ou remboursé". Après deux mois de galère, deux téléphones ne fonctionnant pas, des journées sans téléphone, j'ai opté pour l'achat d'un téléphone neuf. Je ne veux plus JAMAIS entendre parler de CERTIDEAL.
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