Signaler

Certideal faites attention

Créer une discussion Melafavel 1Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 oct. 2017 à 13:29 par Melafavel
Bonjour je vous déconseille certideal , faites très attention Mefiez vous des promesses non tenue , délai de livraison non respecté, portable non conforme à la commande , IPhone 6 s très très abîmé griffé , grosses rayures sur tout le téléphone,très choqué quand je les reçu , touches décoloré les boutons côté de couleur gris alors que l'iPhone est de couleurs or rose .( 1er achat retourné car problème de batterie , on m'envoie donc un deuxième Iphone dans un état catastrophique).Demande de remboursement Refusè car dépassé 14 jours ( c'est pourtant de leur faute pas de nouvelle de leur part pendant 1 semaine j'ai du les recontacté pour avoir enfin une réponse)il ne peuvent pas vous remboursé et demande d'échange refusé également. Voilà 2 petites heures que je le test et la batterie ne tiens pas non plus et en plus il chauffe légèrement. Je reçois un email du service après vente pour leur envoyé des photos de l'iPhone acheter chez eux, j'envoie donc des photos des griffes rayures..... Et encore une fois refus d'échanger l'iPhone . L'email stipule que mon statut de commande est dans un état correct et que mon Iphone correspond au grade commandé , ce qui est faux car mon statut de commande est en bon état preuve à l'appuie. Je précise également que je perçois le RSA , je vis seule avec mes enfants ,voilà 1 ans que j'économise et que j'ai mis mes vacances de côté... très très déçu , je n'en dors plus , j'ai l'impression de m'être fais avoir , je le répète N'acheter pas chez certideal. ( dsl pour les fautes d'orthographe l'essentiel et que vous me comprenez... y'a t'il d'autres personne dans mon cas ?? Si oui manifestez vous. Peut ont porté plainte ?? Si oui pouvons nous le faire ensemble... à bientôt. Mela
Utile
+4
plus moins
Bonjour

Si le produit n'est pas conforme (Pb batterie..) utiliser la Garantie Légale de Conformité. Voir le Code de la Consommation Art. L217-4 à L217-14.

N'agir que par LRAR, rédiger le texte en s'appuyant sur les Art,. concernés..
Laisser entendre que la Justice sera saisie en cas d'absence d'action positive.

L'achat de téléphones plus ou moins bien (Généralement MOINS BIEN) 'reconditionnés' est très souvent source de déboires et de litiges sans fin. Ces nouveaux petits commerces douteux mais florissants sont à éviter..

J.P Koffe aurait dit 'N'achetez pas, c'est de la mrrrd..'
'C'est ben vrai'
lui aurait répondu la Mère Denis..

A+
Louisa Afrikarnak - 26 sept. 2017 à 23:41
J’ai commande chez eux j’ai eu aucun soucis.

Ils ont quand même une super réputation ne faites pas de votre cas une généralité monsieur
Répondre
Afrikarnak 21703Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 27 sept. 2017 à 09:01
Une super réputation en effet..

La loterie:

https://fr.trustpilot.com/review/certideal.com

Il reste que le 'reconditionné' n'est pas très fiable..
Répondre
AMAP17 1Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 6 oct. 2017 à 09:55
Il existe des sites de téléphones reconditionnés qui sont sérieux. Certideal ne semble être sérieux que pour vendre. Dès lors qu'il y a un problème, ils ne répondent plus. Méfiance, donc .....
La réputation de complaisance n'est pas à la hauteur de la prestation attendue. Un iphone 6 reçu dont le wifi ne fonctionne pas, on peut se demander si les contrôles sont réellement effectués ?
De plus, pour le retour de l'appareil, il faut beaucoup les solliciter et nous attendons l'envoi d'un nouvel appareil, qui, s'il n'est pas conforme sera retourné avec demande de remboursement. En attendant, 10 jours se sont écoulés et je pense que cela va encore prendre du temps, si nous sommes un jour remboursés. Je vous donnerai des nouvelles ....
Répondre
Melafavel- 7 oct. 2017 à 13:29
Salut , pour ma part plus aucune nouvelle de leur part , un recommandé envoyè dont je n’ai jamais reçu l’accusè de réception,au téléphone personne ne répond , un certain Mr yoann valensi qui serai co fondateur de certideal m’a demandé de photographier le bon de commande depuis plus de nouvelle malgré mes relances emails . En gros je me suis bien fais escroqué . Tiens moi au courant à bientôt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !