Le portable ne boot plus

Résolu/Fermé
TimH2 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 8 sept. 2017 à 17:42
TimH2 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 6 oct. 2017 à 11:58
Bonjour,
Je tente de remettre en route le portable d'un ami décédé récemment ; l'épouse a dû faire une mauvaise commande.
Portable Toshiba Satellite L870-16C avec, à l'origine, Windows 8 en 64 bit.
A l'ouverture nous avons le message suivant (en anglais traduit par Google) :
>>
Récupération.
Votre PC doit être réparé.
Le fichier de données de configuration n'est pas complet.
Fichier :\BCD
Code erreur 0xc000000d
Vous devriez utiliser les outils de récupération sur vos supports d'installation (Il n'y avait pas de support avec la PC, le recovery est sur une partition du HDD).
Si vous n'avez aucun support d'installation (disc ou USB) contacter votre administrateur system ou votre fabricant de PC.
<<
Sur le site support de Toshiba j'ai trouvé la possibilité de télécharger un fichier correspondant au modèle de portable, "Toshiba Recovery Media Creator", il est en ".exe" et je l'ai mis sur clé USB pour tenter la réparation, mais rien ne se passe, j'ai toujours le même message à l'ouverture.
Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance,
Cordialement.

A voir également:

4 réponses

67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
8 sept. 2017 à 22:50
Bonsoir ,
As tu vérifié si le boot du pc était réglé sur la clé ? Va dans le bios et vérifie , il est trés possible que le pc soit réglé pour booter sur le DD ce qui expliquerait ton souci

Bonne soirée
0
TimH2 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 3
9 sept. 2017 à 11:06
Bonjour 67gandalf,
Oui, j'avais vérifié et par acquis de conscience je viens de le refaire une seconde fois.
Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage la carte USB s'allume, donc elle est bien prise en charge, mais le PC bloque tout de suite après avec toujours le même message ; ce qui veut dire que le fichier incomplet BCD doit être celui qui commande le choix de lecteur démarrage.
Par ailleurs je me suis servie d'un livedisc Ubuntu pour vérifier la configuration du DD, cest un 1To avec 6 partitions dont la dernière de 9 Go est réservée au Recovery.
L'idéale serait de trouver un CD d'origine Toshiba pour faire un Recovery à partir de celui-ci ; j'ai demandé à l'épouse de mon ami si elle pouvait chercher dans les affaires de son mari mais son veuvage est trop frais et elle a du mal à se plonger dans tout ça.
Autre solution peut-être, existe-t-il des boîtier de lecture USB pour disc de portable ? Cela permettrai après démontage du DD de copier la partition Recovery et la mettre sur CD ou clé USB.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
0
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
9 sept. 2017 à 14:56
bonjour ,
oui il existe des boitiers appelés dock dans lesquels on peut insérer le DD du portable après démontage , toutefois je me pose une question la clé USB que vous avez utilisé était elle une clé "bootable" ? Il existe des tutos sur google pour transformer une clé standart en clé "bootable" (au cas ou)
Cordialement
0
TimH2 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 3
6 oct. 2017 à 11:58
Bonjour,
En définitive.
J'ai pu, après démontage du DD et insertion dans un boîtier USB, recopier le 'Recovery' (ainsi que tous les fichiers importants du propriétaire du PC, et il en est très heureux).
Ensuite j'ai créé une clé USB bootable sur laquelle j'ai copié le -dit 'Recovery' et ai tenté la récupération après avoir mis l'USB en boot prioritaire.
Résultat négatif, le PC bloque avant le boot.
J'ai tenté la même chose avec un support CD, même résultat négatif.
En définitive, impossible de relancer de quelque manière que ce soit car le PC bloque avant le choix de boot.
Au résumé, j'ai abandonné le projet de récup, installé à la place 'Linux Ubuntu' qui ne s'est pas fait prier, avec néanmoins un petit soucis de message de mise à jour que je ne comprends pas et qui va faire l'objet d'une autre question sur le forum d'entraide 'Ubuntu'.
Merci à 67grandalf pour ses conseils.
Cordialement.
0