[Always Weather]

Résolu/Fermé
Creidan - 8 sept. 2017 à 17:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 sept. 2017 à 09:30
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Google Chrome, récemment suite à une mauvaise manipulation de ma part, j'ai une extension qui c'est implantée, Always Weather, un add on qui est censé donner le temps mais qui après recherche tient plus du Malware/ adware.

Le problème c'est que je ne peux le désinstaller dans les extensions chrome il est indiqué comme étant lié à un programme et non désactivable et encore moins effaçable.

J'ai essayé avec Ccleaner mais l'outil de désinstallation ni parvient pas.
J'ai essayé avec malwarebyte pareil rien de concret.
Il n’apparaît pas dans les applications installées dans Win 10.
J'ai trouvé la tache, il s'agit d'un chrome.exe de taille 21.5 Mo en mémoire, j'arrive à faire une fin de tache dessus, l'icone d'extension disparaît de chrome mais réapparaît directement.

En symptôme, il me change le moteur de recherche google -> Yahoo et il me rajoute des onglets de pub dans le navigateur.

En recherche Google, j'ai l'impression de toujours tomber sur la même page avec la presque obligation d'acheter un soft Spyhunter 4 pour l'enlever.

J'avoue être un peu à la ramasse sur cette histoire et si qqun pourrait me donner un avis voir une méthode pour se débarrasser de cette m....

Merci d'avance, Cordialement.
A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
Modifié le 8 sept. 2017 à 17:39
Salut,

Télécharge ADW

Fais ensuite Analyser , un rapport va s'ouvrir ensuite à la fin du scann .
Si des éléments sont décelés fais Nettoyer

Ensuite suis la procédure et ton ordi va redémarrer

Si le problème persiste Fais un FRST



La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 sept. 2017 à 18:06
Salut,

Commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Bonjour,

Merci à vous deux,

ADW je l'avais déjà testé sans résultat probant.

J'ai utilisé FRST, cela m'a donné des bonnes info que j'ai mis en pratique.

On va partir du principe que c'est résolu, par précaution j'ai basculé sur Firefox.

Merci encore.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 sept. 2017 à 09:30
Donne les rapports comme demande et je te dirai, si c'est bon ou pas.
0