Signaler

Intrum Justicia [Résolu]

Créer une discussion Nat Merrill - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 14:24 par Natmerril
Bonjour

Intrum Justicia me menace de saisine au tribunal pour une dette impayée d'Orange
Est ce sérieux?
Que puis je faire je suis dans l'incapacité de régulariser
Utile
+3
plus moins
Bonjour

1- A quand remonte le premier impayé?

2- Ordre de grandeur de la dette?

Intrum Justicia est une Officine de Recouvrement amiable connue pour ses méthodes parfois limites et excessives.. Pas de panique..

A+
Natmerril 15Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 8 sept. 2017 à 19:48
Bonjour

Merci pour votre retour
La dette date de juin de cette année
Concours de circonstances imprévue qui fait que je ne peux honorer cette dernière
Quelles sont les conséquences à quoi dois je m'attendre
Merci pour votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Non il sont pas habilité à le faire
Donner nous des nouvelles si un accord à été trouvé
Appeler lundi
Natmerril 15Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention jean42400 - 9 sept. 2017 à 11:47
Un grand merci pour votre aide et soutien
Je ne manquerai pas de vous tenir informé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses
Dois j-à attendre ou agir auprès de cet organisme de recouvrement
Cordialement
Afrikarnak 21545Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention Natmerril - 9 sept. 2017 à 08:30
Re:

Au vu du montant une Procédure n'est pas à exclure.. Il vaudrait mieux négocier mais les Officines (Ou huissiers..) ne sont pas très conciliantes.. Accepter 10€ ou 20€ par mois complique leur comptabilité. Un règlement en 2 ou 3 fois aurait plus de chance d'être accepté.

A+
Répondre
Natmerril 15Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 08:40
Merci pour votre réponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour bien sûr que ça ' arrête pas la procédure mais ça évite toute les relances et un accord des 2 partie est le mieux
Dans d autre cas ça prouve votre bonne foi
Le juge considéré comme vol si vous donner rien
Je conseille que vous calculer ce que vous pouvez donner par mois n aller pas au delà même s il vont vous le demander
Sachant que si dépasser cette sommes vous serez obligé de faire un surrendettement
À leur dire
Bien sûr il faudra tenir vos engagement
Le mieux c'est de les appeler il seront moins agressif
En général un accord est trouve
Bien sûr il faudra signele le papier d engagement
Natmerril 15Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention jean42400 - 9 sept. 2017 à 09:05
Merci pour votre réponse
À aujourd'hui ma crainte c'est qu'il fasse une saisie sur mon compte
Sont ils habilité à le faire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui c'est ça toujours menaçant et il me font très peur
Il réclame l'intégralité de la somme dû sans arrangements au préalable
Merci pour votre réponse
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
bonjour il faut savoir que seul le tribunal et un huissier ont le droit de vous de prendre de l argent
le fait de payer une petite somme même 10 euros arrette la procédure
le juge fait part de votre bonne foi et bien sur faire un echancier et si tenir
Orange devait 600 euros a un client (magasin) il s etait tromper de branchement fil et fibre..... il on mis 6 mois pour rembourser
Si vous etes surendetter ne chercher pas a vous detruire mieux vous aller vous enfoncer
faite un dossier de surendettement
Natmerril 15Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention jean42400 - 8 sept. 2017 à 19:49
Merci pour votre réponse
Me voilà un peu rassuré
À quoi dois je m'attendre
Répondre
jean42400 2497Messages postés samedi 22 février 2014Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 19:56
Certainement une relance de leur part vous dites que vous payez que par ex 10 euros par mois vu vu situation autrement vous vous passerez par un surendettement
90 pour cent il vont accepter
Répondre
Afrikarnak 21545Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention jean42400 - 8 sept. 2017 à 21:51
Re:

NON.. Un versement minime n'arrête pas la procédure!! C'est une légende urbaine qui perdure.. Le seul résultat serait de refaire partir de zéro le décompte du délai imparti à l'atteinte de la prescription (UN an..).

Par contre il est possible de négocier un échéancier à l'amiable mais celui ci devra être écrit et signé des deux parties pour être valable. Attention, cette demande pourra constituer un 'évènement interruptif' de la prescription.

Méfiance avec I.J....

Montant de la dette?

A+
Répondre
Natmerril 15Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 06:09
Le montant de la dette est de 600 euro une résiliation que SFR ma fait faire sans me prévenir des conséquences
Répondre
nemrod18 25375Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention jean42400 - 10 sept. 2017 à 09:29
jean42400 8 sept. 2017 à 18:12
bonjour il faut savoir que seul le tribunal et un huissier ont le droit de vous de prendre de l argent
le fait de payer une petite somme même 10 euros arrette la procédure

Tu as vu ça dans un dessin animé ? un débiteur qui donne des cours de droit, on aura tout vu, de plus c'est complètement faux, ce n'est pas le débiteur qui fixe les modalités d'un échéancier, mais le créancier.
Répondre
jean42400- 10 sept. 2017 à 10:03
Le créancier donne des échéances mais si votre situation le permet
Si vous faites un dossier de surdettemen il peut attendre très longtemps souvent beaucoup annulé leur dette
Il préfère avoir de l argent même étaler que plutôt rien du tout
Surtout c est le tribunal qui fixe
Ex 20 euro pour t elle société etc
Le débiteur dois tenir ses engagements
Il n aura plus de ( carte bancaire)
Au bout de 5 ans tout reviens normal
Un cas dramatique
Une personne âgée c'est porte caution pour son fils pour l achat du magasin
Le magasin tombe en faillite le fils ne paye pas et rsa
Le tribunal a refusé le surdettemen même en ayant une petite pension
Attention ⚠ avant de vous faire porter caution
Chaque année plus de 300000 cas son traité hélas pour le surdettement
Vous parlez des droits qui sont justes
Mais il faut voir la réalité sur le terrain
Répondre
Natmerril 15Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention nemrod18 - 10 sept. 2017 à 10:14
Quelle est mon issue de secours
Répondre
jean42400- 10 sept. 2017 à 10:54
Bonjour 2 cas peuvent se présenter
Vous avez beaucoup de dettes et vous n arrive pas beaucoup de personnes font des crédits à la consommation pour pouvoir payer sous menace à des taux énorme... Mieux il s enfonce
2 cas dans la vie on a des imprévu soi on voir son banquier en demandant un crédit et il va contrôler vos ressources tous vos dettes ne doivent pas dépasser 33pour cent de vos revenus et il va trouver une solution à des taux faibles
Répondre
Natmerril 15Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention Natmerril - 10 sept. 2017 à 14:06
Merci pour votre réponse c'est quoi le rapport avec l'octroi d'une carte bancaire...
Répondre
jean42400- 10 sept. 2017 à 14:55
Si vous faites un surdettement
Vous aurez droit à une carte bancaire mais qui fait pas grand chose ex impossible de payer pour prendre de l essence etc un chéquier vous sera remis
Il peuve si vous acceptez venir chez vous
Si vous avez des meubles et appareils ménager vieux complètement annulé la dette
Par contre interdit de faire un crédit pendant 5 ans et vous ete fiche à la banque de France pour pas tricher
Après si vous suivez les payement en général il ont diminuer pour que les personnes sans sortie
Environ 25 pour cent de vos revenus
Aucun société n à le droit de mettre des intérêts
Pendant ces années
J ai vu des cas que la personne ne pouvait rien payé et 5 ans voir si la situation avait changé
Malgré les 3 avocats de cetelemt il n ont rien obtenu
En règle générale les personnes arrivent à vivre
Savoir où elle sont il ' enlevé rien sur votre paye
Plus d huissiers ni agence de recouvrement
Tranquille et e' règles
Par contre il faudra bien suivre ce qui vous dise pour payer si il y a payé
Répondre
Natmerril 15Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 15:54
Bonjour

Il me menace maintenant de me mettre en preventel c'est à dire de supprimer mon numéro alors que je suis chez un autre opérateur

Ont ils le droit de le faire

Merci pour votre aide
Répondre
Natmerril 15Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention jean42400 - 10 sept. 2017 à 10:57
Merci
Répondre
Natmerril 15Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 17:03
Un grand merci pour vos réponses
Répondre
Afrikarnak 21545Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention jean42400 - 11 sept. 2017 à 16:31
Re:

Se faire blacklister chez PREVENTEL ne fait qu'empêcher une nouvelle souscription chez un Opérateur membre de ce GIE.. En aucun cas - à ma connaissance- cela entraine la disparition du #..

A+
Répondre
Natmerril 15Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 16:52
Un grand merci pour votre reponse
Répondre
jean42400 2497Messages postés samedi 22 février 2014Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 11 sept. 2017 à 18:00
Vous avez complètement raison D ailleurs cela leur servirait a rien
Il suffirait de débloquer le telephonne si il en besoin vous pourrez allez chez n importe quelle opérateur et il des petits ( leclerc la poste etc...)

Si j ai bien compris vous avez eu des menaces mais pas d arrangement
Répondre
jean42400 2497Messages postés samedi 22 février 2014Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention jean42400 - 12 sept. 2017 à 14:20
j ai vus que c est mis en résolu mais j ai reçu des messages de votre part
Pas de panique faite une lettre recommander chez orange expliquant votre arrangement
que la société a refuser et que vous Etes dans l impossibilités de payer garder un double de votre lettre
voir adresse
https://livebox-news.com/tutoriel/litige-orange
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !