Installation réseau CPL

Fermé
Nico14190 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 16:46
 Nico14190 - 12 sept. 2017 à 21:28
Bonjour,

Je souhaiterais installer un réseau CPL WIFI chez moi. Mais je pose des questions et je n'arrive pas trop à trouver de réponses à ces questions.

Tout d'abord, le réseau électrique de ma maison a complétement été refait il y a 4 ans.

Ensuite, j'ai un seul compteur électrique et nous avons le triphasé (le triphasé ne sert que dans mes bâtiments). Par sécurité, mon électricien a placé dans ma maison de multiples tableaux électriques qui sectorisent clairement la maison.

Ainsi, dans ces conditions, je voulais savoir si je pouvais mettre en place un réseau CPL WIFI chez moi ?

Si oui, je souhaiterais avoir de multiples boitiers (minimum trois (1+2)) et la présence de prise gigognes n'est absolument pas nécessaire sur les 2 boitiers. Que me conseillez-vous ?

Si la mise en oeuvre d'un réseau CPL WIFI apparaît impossible, comment faire pour un avoir un réseau WIFI dans toute ma maison, sachant qu'étant ancienne, les murs sont multiples et épais.

Un grand merci par avance pour vos éclaircissements et vos réponses.

Nicolas

PS : j'ai regardé rapidement si des topics existaient déjà sur ce thème mais je n'ai rien vu. Dans le cas contraire, je m'en excuse.

3 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
8 sept. 2017 à 17:48
Salut,
ça risque d'être compliqué si les tableaux multiples ont des disjoncteurs...
Poser des câbles ethernet pour alimenter des points d'accès wifi, tu y as pensé ?
0
Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui en effet les tableaux ont tous des disjoncteurs. Donc à priori c'est mort ?

pour les cables Ethernet, as-tu la possibilité de m'en dire plus ? du genre quel matériel je dois acheter, où me le procurer ?

Je t'en remercie
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
11 sept. 2017 à 14:04
Le matériel c'est surtout de poser des câbles.
En encastré (gaines) ou apparent (goulottes) ou carrément apparent pose collée.
0
As-tu des précisions à me donner sur les cables car apparemment il existe plusieurs types de RJ45.

Et au bout du cable que dois-je mettre comme appareil ?

Désolé si mes questions peuvent paraître "naïves" mais je ne suis absolument pas un expert dans ce domaine.

Merci
0