Mes mots de passe de comptes email disparaissent sur Outlook

Résolu/Fermé
Gribouilleau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 14:28
Gribouilleau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 17:25
Bonjour, j'utilise Outlook Express 11 sur Mac (Sierra 10.12.16) pour rapatrier les mails de plusieurs comptes et Outlook me demande plusieurs fois par jour de re-rentrer le mot de passe notamment pour mes comptes Free et Yahoo (Gmail ok, hotmail coince parfois). Je les ai ré-écrits plusieurs fois dans gestionnaire de compte mais ils s'effacent d'eux mêmes. Le problème est mentionné sur internet mais les solutions font référence à l'interface PC et je trouve pas l'équivalent pour Mac. Quelqu'un a-t-il une solution (à part tout basculer sur Gmail) ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 sept. 2017 à 15:23
??? Il n'existe pas d'application du nom de "Outlook Express 11". Peut-être fais-tu allusion à Outlook 2011 ?

Si c'est bien le cas (c'est le plus probable), il n'est a priori pas nécessaire de re-saisir le mot de passe. Il suffit de répondre "Non" à la boîte de dialogue et de laisser faire. C'est visiblement un problème dans les échanges entre certains hébergeurs est Outlook 2011 quand l'application est en arrière-plan, pour ce que j'en ai vu. Mais ça ne tire pas à conséquence, la relève de courrier se fait tout de même.

Bon, dans certains cas il y a un vrai problème de corruption du mot de passe, qu'on résout alors dans le "Trousseau d'accès" de Mac OS X, soit par une reconstruction, soit par une suppression de la ligne correspondant au mot de passe corrompu.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de messages pour le compte Gmail mais, quand je regarde dans le "journal des erreurs" (menu "Fenêtre"), il y en a plein...

0
Gribouilleau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
8 sept. 2017 à 17:25
Grand merci pour cette réponse. Oui, il s'agit d'Outlook 11, sorry. Je viens de regarder le "trousseau d'accès" où je n'étais jamais allé: effectivement j'y ai trouvé plusieurs versions pour un même compte et j'ai fait du ménage. J'attends un peu avant de crier victoire mais pour l'instant, cela marche ! Merci du tuyau et bonne soirée !
0