Signaler

Comptabiliser des données textes en chiffre dans un graphique [Résolu]

Posez votre question ALEXANDRA69 - Dernière réponse le 11 sept. 2017 à 09:36 par Alexandra69
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier Excel ou je souhaite comptabiliser des données textes en chiffre.

dans mon fichier j'ai une colonne avec différentes données textes "attente de réalisation, terminé, refus client..." je souhaiterai dans mon graphique de statistiques appliquer une formule reprenant ces informations textes en chiffres.

je m'explique pour l'un de mes clients basés a ANNECY j'ai 6 donnés textes. j'aimerai que dans mon graphique que les 6 données textes soient comptabilisées en chiffre.

est ce que cela est possible SVP ?

Merci pour le retour
ALEXANDRA

Utile
+0
plus moins
Bonjour

Incompréhensible !
Postes déjà un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Ensuite que veux tu comptabiliser ? le nombre de refusé par exemple, ou le nombre de textes ?
De toutes façon par formules il faut bâtir un tableau comptabilisant ce que tu veux et créer le graphique à partir de ce tableau

Cdlmnt
Via
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour l'aide . voici le lien
http://www.cjoint.com/c/GIioPxg186p

je veux pouvoir comptabiliser le nombre de texte tout confondu et ensuite dans un autre graphique que les termine, les refuses, les en attente...

merci merci merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re

Ton fichier avec les formules adéquates dans la feuille statistiques pour tout texte confondu et dans la feuille statistiques2 pour uchaque cas (choix dans liste déroulante en A5
http://www.cjoint.com/c/GIipkSZoao1

Cdlmnt
Via
Alexandra69- 11 sept. 2017 à 09:36
MERCI MERCI c'est super et cela me servira pour d'autres fichiers.

merci encore pour l'aide
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !