Choix ordinateur portable critères

Fermé
Ruditapes - 7 sept. 2017 à 23:04
 heuchuitoumoche - 8 sept. 2017 à 00:36
Bonsoir,
Je réfléchis a changer mon ordinateur portable et j'hésite entre plusieurs modèles. Je sollicite votre aide pour savoir quels critères sont les plus importants pour l'utilisation que je veux en faire.

Utilisation : Bureautique classique ; Retouche et visualisation de photos et un peu de cartograhie-SIG.

Critères :
- Qualité de l'écran : J'ai le choix entre simple définition et full HD. Est-ce nécessaire d'avoir du Full HD pour traiter/visualiser des photos ? En sachant que je vais prendre un 15"
- processeur : J'ai le choix entre Intel Core 3 et Intel Core 5. pareil, est il nécessaire d'avoir le plus performant (ICore 5) ?

merci pour vos réponses.

Ruditapes

3 réponses

heuchuitoumoche
7 sept. 2017 à 23:23
bonjour
alors....
perso pour ton utilisation il faut prendre un bon processeur et une quantité de mémoire raisonnable car les logiciel de bureautique et de retouche photo bouffe énormément de ressource et demande beaucoup de calcul surtout pour la retouche photo .
donc pars sur un i5 qui et un quad core dejas tu le gardera plus longtemps et niveau vitesse de calcul performance etc... tu sera pas embêté.
pour la quantités de mémoire je partirais sur 4 voir 6 giga car Windows bouffe dejas ça partis mémoire (surtout Windows 10 ) et comme tu veut faire des retouche photo et de la cartographie qui demande des ressource mémoire il faut bien qu'il tent reste pour lancer les application et travailler dessus.
en ce qui concerne l'ecran moi j'ai un 15" et un 17" et je trouve que 17" pour le conforts des yeux et surtout pour toi qui veut faire de la retouche photo et de la cartographie . après mon 15" et celui qui me cerre tous les jours et çà vas dans l'ensemble. hd pas hd ? led pas led ?
moi perso je partirais sur un led full hd . pourquoi toujours pareil ....
1) tu le gardera plus longtemps
2) regarder des photo ou des film en full hd ces autre choses que de le regarder en standard je te le garantie.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
8 sept. 2017 à 00:14
Pour info, les écrans sont sont tous "led" depuis au moins 10 ans....
D'ailleurs, les leds concernent uniquement le rétro-éclairage de la dalle. Rien à voir avec la qualité d'un écran.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
7 sept. 2017 à 23:26
Bonjour,

Sur un écran 15 pouces, le "Full HD" est parfaîtement inutile. Il rendra même les icônes, menus et environnement Windows très petit et donc, pas très pratique.
Et sur les photos, elles ne seront pas plus belles sur un "Full HD".

Pour le processeur, un i3 peut suffir mais un i5 est plus confortable.
Et 4 gigas de ram, c'est un minimum. La carte graphique quant à elle, n'a pas besoin d'être vraiment puissante.
0
Très bien, merci pour votre avis utile.
0
OK, merci pour votre réponse rapide et complète, c'est bluffant !
Je me permets une dernière question car, pour des raisons de budget, je ne peux malheureusement pas choisir écran full HD et ICore 5...ce serait trop simple.
Donc, pour l'utilisation que je vais en faire, quel choix feriez vous entre un ordi avec Icore 5 + écran simple résolution ou Icore 3 + écran full HD ?

Encore merci !

Ruditapes
0
heuchuitoumoche
7 sept. 2017 à 23:34
i5 ecran standard
0
heuchuitoumoche
7 sept. 2017 à 23:35
quelle et ton budgets ?
0
Inférieur 600 euros. Je pense avoir trouvé le bon : Asus R541UJ-GO150T 15.6"
0
heuchuitoumoche
7 sept. 2017 à 23:47
i5 8giga de ram en ddr4 seul défaut que l'on peut trouver ces un disque dur 5400tr/min un 7200 voir un ssd aurais étais un plus mais bon ces un très bon pc amuse toi bien avec ton nouveau pc.
0
OK, ça conforte on choix. Encore merci pour votre disponibilité toute heure.
0