Problême de plantages jeux recents

Résolu/Fermé
dovedada Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 29 août 2007 à 18:52
 dovedada - 30 août 2007 à 20:07
bonjour à tous,
wala j'ai un petit problême...je vous en explique le déroulement classique: je lance un jeux plus ou moins recent (prey,warcraft III, project freedom, hl2, prince of persia.....), les cinématiques d'introduction passent et meme éventuellement le menu principal du jeu (ça dépend de je ne sais quoi...), je lance une partie, les premiers graphisme ingame se font voir,quand soudain, à mon plus grand désespoir :
-le moniteur devient noir
-des grésillements fort et aigu se font entendre par les enceintes
-impossible de revenir au bureau
-impossible de redémarrer lordi avec le bouton "reset".
-seul remede: débrancher l'ordi et le redemarrer


je peu parfoi jouer duran plus ou moins de temps, ou en gagner en baissant au plus bas la résolution du jeu....
Je m'en remet à vous chers confreres, esperant aquerir un maximum de tuyaux.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 18:59
salut:

2 raisons :

Ta carte graphique est presque HS
Ton alimentation est presque HS

Vérifie que le ventilateur de la carte graphique tourne, qu'il n'y a pas trop de poussière !

Télécharge EVEREST, et regarde la température de ta cartes est dans la norme et les voltage de ton pc également.

Post ca ici !

une chose est sur, ce n'est pas software.

j'ai une question : depuis combien de temps le problème est til apparu ? depuis tj ?
1
merrci pour ces conseils...
ces symptomes sont apparu il ya bien 6mois,et la carte date d'il ya 1an et demi (et oui je c il serais peut etre temps dy faire quelquechose^^)
Je vais télécharger everest voir ce que ça me donne. est ce que le bruit d'enceinte est normal ds ce cas, je pensais à un éventuel probleme d'incompaptibilité ac la carte graphique?
comment savoir si l'alimentation est défaillante?
Et au passage, pourait tu me conseiller un premier prix de carte graphique, pas forcément recent,compaptible ac mon matos et au moin équivalente a ma (vieille) 6600gt??

encore merci d'avance...
0