Quels logiciels de Python puis-je désintaller ? (Linux 16.04)

Fermé
Souf - 7 sept. 2017 à 20:59
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 sept. 2017 à 10:09
Bonsoir,
Mon ordinateur ne possède pas beaucoup de mémoire et celle-ci étant presque saturée cela le ralenti et le fait bugguer énormément , j'essaye de faire le tri et désinstaller les programmes inutiles.

Dans la liste de la logithèque "programmes installés" onglet "Développeurs" il y à une longue liste de programmes relatifs à Python ... je ne m'y connais pas plus que ça en informatique et donc les options développeur me sont inutiles.

Quels sont les "sous-logiciels" Python que je peux désinstaller sans problème ?

Si quelqu'un est en mesure de m'aider, ce serait vraiment super !

Merci d'avance :)
Cordialement,

Sophie V.


5 réponses

Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
7 sept. 2017 à 21:03
Tu pourrais nous dire qu'elles sont les modules qu'il y a ?
0
Souf-Sovag Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
9 sept. 2017 à 11:26
Bonjour,
je vous remercie d'avoir répondu aussi vite :)

La liste étant assez longue, j'ai fait des captures d'écran (en espérant que cela ne vous dérangera pas ...).

Voici la liste:













Voilà, c'est à peu près tout ...
Merci beaucoup !

Cordialement,
Sophie V.
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
9 sept. 2017 à 11:38
Est ce que sa t'arrive de faire du python, ou de faire tourner des programmes python ?
0
Bonjour,
Non je ne m'en sert jamais ... je suis pas vraiment calé en informatique, on va dire que je suis débutante sur Linux ...
J'ai peur de supprimer des modules nécessaires à d'autres programmes ...
0