|
|
|
|
Bonjour!
J'ai un problème avec linux, il se trouve que si je fais tourner plusieurs logiciels en même temps, mon ordi s'éteint tout seul!
Je pense que ca vient de la ram, auriez vous une autre idée? Est-ce que mon ordi surchauffe? Si c'est la ram, j'ai voulu essayer memtest, sauf que quand je veux faire une image disque il me dit "Le fichier « /home/chadi/Desktop/memtest86+-1.70.iso » n'est pas une image disque valide." que faire?
Merci d'avance!
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.4
Ubuntu version 7.04 (feisty)
Matériel:
-mémoire: 1011.5 Mio
- processeur: AMD Athlon (TM) XP 2400+Les deux explications sont plausibles. Pour la température, si tes ACPI permettent de récupérer les températures au niveau de ta carte mère, tu peux utiliser gkrellm pour les surveiller.
sudo aptitude install gkrellm gkrellm & Pour le memtest je n'ai pas très bien compris ce que tu cherchais à faire (ou faisais). Encore une fois il suffit d'installer le paquet correspondant avec ton gestionnaire de paquet, par exemple aptitude ou synaptics : (mando@aldur) (~) $ apt-cache search memtest kernel-patch-badram - Kernel patch allowing to use partly-bad RAM modules memtest86 - thorough real-mode memory tester memtest86+ - thorough real-mode memory tester memtester - A utility for testing the memory subsystem sysutils - Miscellaneous small system utilities - dummy package Si par exemple tu veux installer memtest86 : sudo aptitude install memtest86 A mon avis tu as télécharger une iso en vue de graver un CD bootable. memoire tester ses barrettes de ram avec memtest Tu peux facilement graver ton iso sur un CD par exemple avec k3b, ensuite il suffit de rebooter. Bonne chance Configuration: Linux Debian Mozilla 1.8.1.6 |
Salut,
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.4 |
Hi ,
|
Apparemment il y a memtest86 memtest86+ et memtester.
(mando@aldur) (~) $ apt-file search memtest ... memtest86: boot/memtest86.bin ... memtest86+: usr/share/man/man1/make-memtest86+-boot-floppy.1.gz ... memtester: usr/bin/memtest memtester: usr/share/doc/memtester/ABOUT.gz memtester: usr/share/doc/memtester/BUGS memtester: usr/share/doc/memtester/README.tests memtester: usr/share/doc/memtester/TODO memtester: usr/share/doc/memtester/changelog.Debian.gz memtester: usr/share/doc/memtester/changelog.gz memtester: usr/share/doc/memtester/copyright memtester: usr/share/man/man1/memtest.1.gz .... Dans ton cas c'est plutôt memtester qui nous intéresse. Pour l'installer sudo aptitude install memtester Pour l'utiliser tout est expliqué dans la doc. man memtester Il suffit donc d'utiliser la commande memtester (probablement avec un sudo) Configuration: Linux Debian Mozilla 1.8.1.6 |
Oups j ai oublier !!!!
|
Salut,
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.6 |