Connexion impossible, IP invalide

Résolu/Fermé
LoutreDeMer - 7 sept. 2017 à 19:02
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 sept. 2017 à 13:04
Bonjour,



J'étais partie voilà une semaine en vacances, et je m'étais connectée à un réseau dont j'avais l'habitude d'y aller lors de mes vacances. Je rentre chez moi lorsque, je n'arrive pas à me connecter. J'essaye d'abord le basique : éteindre puis rallumer le PC, déconnecter et reconnecter au wifi, mode avion activé puis désactivé, et même redémarrer la box...
D'après le diagnostic du réseau, le problème trouvé est "Wi-Fi n'a pas de configuration IP valide"
Cependant, rien ne marche. Je suis allée sur plusieurs sites, aucun ne m'a sauvée réellement...
Mon ordi fonctionne sur Windows 8, et j'ai pour opérateur "La poste".

Je préviens que mon niveau en informatique (donc le vocabulaire complexe etc) est très bas...

Je vous remercie d'avance de m'apporter de l'aide.
A voir également:

16 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 sept. 2017 à 22:09
Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
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Merci de m'avoir répondu !
Je pensais avoir réussi mais immédiatement, après 2 essais, toujours aucune identification... Y a-t-il une autre solution ?
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 sept. 2017 à 13:02
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
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J'ai tout fait mais rien ne fonctionne encore une fois...
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 sept. 2017 à 16:37
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

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Il y a indiqué "Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter"

La marque de mon PC : Asus
Quant au modèle je ne peux pas l'indiquer car il n'est pas marqué, mais c'est un ordi tablette
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 8 sept. 2017 à 16:47
Pour le modèle, regarde sur l'étiquette sous le portable.

EX: Asus T100, etc...

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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Là est le problème, il n'y en a aucune...
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 sept. 2017 à 16:48
Donne le no. d'identification de matériel du Broadcom 802.11abgn
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

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PCI\VEN_8086&DEV_0F31&SUBSYS_14ED1043&REV_0D

Quant au modèle de Pc : ASUS Transformer Pad (TF103C) si ça apporte quelque chose
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 sept. 2017 à 17:08
Ce no. correspond à la carte graphique.

Il faut celui du Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter
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Woops ! Oui je viens de remarquer, c'est :
SD\VID_02d0&PID_4324&FN_1
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 sept. 2017 à 17:17
Fais clic droit sur Broadcom 802.11abgn
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Broadcom
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J'viens de le passer sur mon ordinateur défaillant, mais par contre si tu pouvais m'expliquer comment l'installer s'il te plait...
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Bon, un autre problème m'est survenu... maintenant je n'ai plus de périphérique, j'ai installé sur une clef un pilote microsoft (puisque je n'arrivais pas à activer celui que tu m'avais envoyé) et l'installer sur mon PC. Mais impossible d'installer quoique ce soit, l'installation s'arrête subitement et mon ordinateur indique que le programme d'installation ne fonctionne pas ou quelque chose dans ce genre.
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
8 sept. 2017 à 19:09
Bonsoir,
sous réserve: tente une restauration système à une date antérieure au problème ?
cdlt
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 sept. 2017 à 19:28
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> 20940866....cab
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "20940866....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 20940866....
OK, suivant
Redémarre

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J'ai fait tout jusqu'au moment où j'arrive à "Parcourir" et sélectionner le dossier dézippé. Mais, il ne m'indique après cela que mon ancien pilote pourtant désinstallé et désactivé "Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter" en disant "Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé" "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour."
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Ce qui est encore plus énervant et étrange, c'est qu'à chaque fois que je redémarre mon ordi après avoir désinstallé l'ancien pilote, il se réactive et réinstalle
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 sept. 2017 à 12:54
Tu ne peux pas encore accéder au web ?

Message d'erreur ?
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Non, toujours rien, et c'est comme je t'ai dit, il m'indique que mon meilleur pilote est déjà installé...
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 sept. 2017 à 22:35
Touche Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
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C'est fait, je dois faire quoi maintenant ?
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 sept. 2017 à 21:38
C'est quoi le rapport du sfc ?
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LoutreDeMer > kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
18 sept. 2017 à 16:57
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 sept. 2017 à 16:59
Fais une réparation de windows sans perte de données.
Regarde ceci --> Réparer Windows 8
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C'est fait, j'ai retrouvé internet mais seulement... bon, je dois réinstaller google, Word, Powerpoint etc xp
Merci beaucoup en tout cas ! Tu ramènes mon ordinateur à la vie !
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 sept. 2017 à 13:04
De rien.
Bonne journée.
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