Problème connexion internet "Ce site est inaccessible"

Fermé
ImAPineapple Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 18:53
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 7 sept. 2017 à 20:00
Bonjour,

Je vais essayer d'être la plus claire possible avec mes maigres connaissances informatiques.

Je vous expliques, je me suis installée récemment à Poitiers pour mes études, je loue donc une chambre à un particulier et suis censé avoir accès à internet. L'installation d'une box posant problème pour le moment Orange a fourni une Airbox afin d'avoir un accès au wifi le temps que le problème soit réglé.
Le propriétaire m'a donc fourni la clé d'identification de la Airbox et c'est là que les choses deviennent moins sympa.

La connexion se fait, le réseau est bon (jusqu'à 4 barres dans les bons jours), j'ouvre une page internet, la page d'accueil de Google apparaît et là, impossible d'accéder à un site. Que je tape dans la barre de recherche ou que j'essaie d'ouvrir un de mes favoris le résultat est le même, le message : "Ce site est inaccessible" apparaît.

J'ai essayé quelques "techniques" glanées ici et là sur certains forum notamment le vide du cache de Google, sans succès. J'ai également essayé de me connecter à partir d'un autre ordinateur sans plus de réussite, pour le coup il me renvoyais automatique sur une page Orange.

Par défaut, je me suis rabattu sur le partage de connexion de mon téléphone et là, aucun soucis. Je peut aller sur n'importe quel site sans problème. Mais vu que je paye pour une location qui comprend une connexion internet, j'aimerai autant pouvoir m'en servir.

Je n'ai jamais eu ce problème chez moi (je suis chez Free).

Je suis sur un Dell (assez ancien, mais qui ne m'a posé aucun problème jusqu'à aujourd'hui), sous Windows 7, mon antivirus est Trend Micro Titanium Maximum Security et j'utilise Chrome.

Voilà, si vous avez des solutions, je suis preneuse.

Merci d'avance.

PS: je précise que mes notions en informatiques sont relativement basiques donc...
A voir également:

1 réponse

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
7 sept. 2017 à 20:00
Essai avec un autre navigateur
0