Que veut dire "ventirad jusqu'a 159mm" ?

Fermé
Thomasfavre84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 16:18
 Rah - 8 sept. 2017 à 11:38
Bonjour,
Je cherche actuellement à créé mon ordinateur de gamer. J'ai déjà choisi l'écran et le boitier de ma tour. J'ai donc chercher a créé ma propre tour de PC, mais sur la description du boitier, il y a écrit "Ventirad jusqu'à 159mm".
Que veut dire l'abréviation mm et aussi, quel ventirad doit-je choisir pour faire fonctionner à bien ma tour et mon PC ?
Merci de me répondre assez vite si vous avez la réponse.Me contacter uniquement par e-mails ou pars ce site, je regarderai 1 ou 2 fois par semaine le soir.
Merci d'avance.
Cordialement
Thomasfavre8

1 réponse

Bonjour
L'habitude sur ce forum est de poursuivre les conversations ici.
Les renseignements échangés profitent à tous les lecteurs qui trouvent des réponses sans avoir à poser de question et attendre.

La hauteur du ventirad qui peut entrer dans la tour est au maximum de 159mm à mesurer entre le processeur fixé à sa place sur la carte mère et la paroi lui faisant face. Cette valeur est fournie dans les caractéristiques des ventirad sous la lettre h=hauteur(mm).
Certains montent sur le processeur un watercooling, plus efficace mais plus cher, pas de problème de hauteur dans ta tour dans ce cas.

C'est la chaleur produite par le processeur dans les conditions de charge de travail maximales qui te pousseront à choisir un ventirad adapté : choisis d'abord les autres composants pour le jeu.
Il y a d'autres dimensions du ventirad qui peuvent attirer ton attention.
Parfois la hauteur des barrettes de ram peut etre choisie en taille réduite pour passer sous un ventirad selon le modèle. Les plus imposants passent parfois au-dessus ou gènent l'utilisation des premières barettes et du premier port pci sur certaines cartes mères.
2