Les jeux ne sont plus lus par ma DS

remyhugo 11 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 15:29 - Dernière réponse : remyhugo 11 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention
- 8 sept. 2017 à 09:05
Bonjour,

Je ne suis plus tout jeune. donc d'abord mes excuses.

Mon petit garçon de 5 ans a une 2ds avec mario installé dessus.

A près une mauvaise manip, j'ai re-téléchargé Mario.

Mais depuis, la DS ne lit plus les autres jeux (je ne sais pas sion dit encore cartouche de jeu).

J'ai fait des maj de logiciel, etc... Mais rien ne fonctionne.

Le souci est qu'aujourd'hui quand je lance la DS, j'ai en fond d'écran au lancement une animation nintendo 3 DS. peut être est ce que c'est le logiciel qui s'est installé dessus et qu'il me faut un autre logiciel pour lire les jeux.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée.
Afficher la suite 
11Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention

19 réponses

Répondre au sujet
docsteph 8333 Messages postés mardi 27 mai 2008Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 15:36
0
Utile
4
la cartouche de jeux est'elle détecté?
remyhugo 11 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 15:57
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
La cartouche n'est pas détectée.
docsteph 8333 Messages postés mardi 27 mai 2008Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 17:14
vous dites ne pas avoir de cartouche, juste mario en démarialisé comment pouvez vous dire que les cartouches ne sont pas détecté et que les autres jeux ne fonctionne plu???
remyhugo 11 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 17:19
J'ai mario qui était installé sur la 2DS.
Donc il n'y avait pas de cartouches.
J'ai pu le re télécharger par l'eshop.

Ensuite, les autres cartouches que j'ai testées, elles, ne sont pas reconnues? C'est de ces cartouches dont je vous parlais pour dire qu'elles n'étaient pas détectées.
remyhugo 11 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 17:25
Désolé pour l'explication de départ, j'ai pas précisé que la mauvaise manip venait de mon fils et qu'il avait supprimé Mario de la DS.
C'est donc ensuite que j'ai retéléchargé Mario qui avait disparu.

Pour corriger "Mon petit garçon de 5 ans a une 2ds avec mario installé dessus.
A près une mauvaise manip, il a supprimé Mario.
j'ai donc re-téléchargé Mario.
Mais depuis, la DS ..
."
Commenter la réponse de docsteph
GuiTech 18 Messages postés mercredi 6 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 15:54
0
Utile
9
Bonjour,

Si j'ai bien compris, le jeu Mario était installé dans la 2DS (donc sans cartouche insérée). Ce jeu était donc vendu avec la 2DS à l'achat ou bien a été acheté dans la boutique Nintendo via Internet. Confirmez-vous ?

Vous avez fait une manipulation et depuis les jeux en cartouche ne veulent plus se lancer.
Pouvez-vous me dire en détail ce que vous avez fait comme manipulation (l'endroit cliqué, le temps pris, etes vous sûr d'un re-téléchargement ?

Si la 2DS se lance correctement. En insérant une cartouche que se passe-t-il ? (L'icone du jeu devrait s'afficher.

Autre question, vos jeux sont des cartouches individuelles ou une cartouche avec plein de jeux différents ?

Cordialement,
remyhugo 11 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 18:55
3DS
docsteph 8333 Messages postés mardi 27 mai 2008Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 19:07
dans ce cas il faut verifier si les pin du port cartouche ne sont pas abimé ou si il n'y pas un corp étranger à l'intérieur de celui-ci.
remyhugo 11 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 19:41
Merci.

Je viens de vérifier. Tout à l'air bon. Aucune trace ou corps étranger.
docsteph 8333 Messages postés mardi 27 mai 2008Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 19:56
dans ce cas là ya pas de raison que ça marche pas, vous avez testé plusieurs cartouche?
remyhugo 11 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 09:04
Oui j'ai testé.
Je vais tenté de la mener en réparation peut-être.
Commenter la réponse de GuiTech
GuiTech 18 Messages postés mercredi 6 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 17:26
0
Utile
3
De quel type est le jeu inséré en cartouche ? (jeu DS ou jeu 3DS)

J'ai du mal à comprendre : "Lorsque je le démarre, il me propose de téléharger un logiciel 3DS ou DS simple (pas 2DS)"

Il faut savoir que les jeux 3DS fonctionnent sur les consoles 2DS et 3DS. Les jeux DS en cartouche ne fonctionnent pas sur les consoles 2DS/3DS. Les jeux 2DS n'existe pas, la console 2DS fonctionne avec des jeux 3DS.

Cordialement,
remyhugo 11 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 19:02
Je me suis encore mal exprimé.

Il y a deux choses.

La première : lorsque je lance Mario ( après avoir appuyé sur l’icône de Mario, et avant que Mario ne s'ouvre), il y a une animation sur l'écran, avec écrit Nintendo 3DS. Ensuite le jeu intégré à la 2DS se lance normalement.

La seconde qui est différente, est que sur le menu d'accueil il y a l'icône sur laquelle figure une image représentant la 2ds et le sigle du wifi. elle correspondrait à "mode téléchargement". Lorsque j'ouvre cette icone, on me demande "télécharger quel type de logiciel". ET on me propose Nintendo 3Ds ou Nintendo DS. Je me demandais si le problème pouvait trouver son origine là. J'avais donc apporté cette information en plus pour être complet.

Merci.
GuiTech 18 Messages postés mercredi 6 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 19:51
Ah d'accord, le jeu Mario marche correctement, c'est déjà bien.

Anecdote utile : Le "mode téléchargement" sert à jouer à plusieurs consoles avec un seul jeu. Si ton enfant veut jouer avec ses amis mais qu'il n'a pas le jeu, il devra passer par ce menu et choisir le type de jeu et ainsi de suite. Le nom "mode téléchargement" vient du fait que la console a besoin de télécharger des données pour jouer avec un ami qui aura sa propre console et son jeu.

Pour ce qui est de l'emplacement cartouche qui ne fonctionne plus, je te laisse voir avec @docsteph.

Cordialement,
remyhugo 11 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 09:05
Merci beaucoup.
Commenter la réponse de GuiTech