Signaler

Branchement home cinema sur tv

Posez votre question julien72350 49Messages postés jeudi 27 juin 2013Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2017 à 17:31 par Andy31200
Bonjour, je souhaite que le son de ma tele ( quand je regarde une chaine) passe par le home cinema. comment dois je faire?

Merci d'avance

je vous joint des photos de l'arriere du home cinema(thomson) et de la tele(samsung)

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Tes photos ne sont pas assez nette pour qu'on puisse lire
Les deux premières sont donc la TV ;
Sur la première photo, qu'y a t il d'écrit au niveau des deux prises RCA rouge et blanche en bas , juste au dessus de la prise casque, Audio in ou audio out ?
Idem pour les deux RCA rouge et blanche sur la deuxième photo, sous antenna iN ?
Sur cette deuxième pjoto, sous la prise secteur , esce bien une sortie optique numérique ? ( digital audio out optical ? )
Quant à la troisième photo du home , les deux premières RCA rouge et blanche sont elles bien de " audio IN " ?
Merci de préciser

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, donc pour repondre a tes question:

Sur la 1ere photo au niveau des prise rca : a coter de la blanche :L , a coter de la rouge : R. Ces pas mis IN ou OUT

Sur la 2 eme photo ces audio OUT. Pour la prise optique ces "digital audio out(optical)"

Pour la 3eme photo ces des prise rca audio out.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Sur la 1ere photo au niveau des prise rca : a coter de la blanche :L , a coter de la rouge : R. Ces pas mis IN ou OUT"
Comme juste au dessus il y a des entrées vidéo, ce sont donc des entrées audio
"
"Sur la 2 eme photo ces audio OUT. Pour la prise optique ces "digital audio out(optical)"
Bonne nouvelle !
""Pour la 3eme photo ces des prise rca audio out."
Pas possible es tu sur ? pourquoi un home aurait une sortie, sinon quelles sont ses entrées audio disponibles ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

j'ai retouche la photo pour que tu vois mieux l'arriere du home cinema
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et tu n'as pas vu d'autres prises ? ou bien c'est une erreur de sérigraphie, il doit bien il y avoir une entrée audio quelque part , donne moi donc la référence complète de cet engin
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
nn pas d'autre prise a part une peritel a droite.
la ref ces un thomson ht450w
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est râpé car cette chose n'a aucune entrée audio auxiliaire et ne sert donc qu'à lire des DVD et radio :
http://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-THOHT450-THOMSON-HT450.htm
Dernière chance, que la péritel soit câblée en entrée/sorties mais ça m'étonnerais, fais péter une tof de la péritel

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
julien72350 49Messages postés jeudi 27 juin 2013Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 19:12
Je suis au taf la.je vais regarder sur google si ya sinon je t'envoie ça demain
Répondre
Andy31200 37072Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 19:13
Bon, je viens de télécharger la notice ici ;
http://www.notice-d-utilisation.com/fr/home-cinema/thomson/531-home-cinema-dvd-ht450
Et je vois entre l'entrée antenne et la péritel deux RCA marquées " Line IN " tu ne les à pas ???
Et tu oublie la péritel elle n'est qu'en sortie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je ne les voit pas sur la photo.mais je vais regarder ça en rentrant du taf cette nuit et je te redit.
Andy31200 37072Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 19:24
A plus mais pas cette nuit :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut, apres verif , je n'ai pas la prise que tu me dit
Andy31200 37072Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 07:35
Désolé, c'est râpé...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pas grave, merci quand meme pour ton aide
Andy31200 37072Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 10:32
Mais de rien, et à bientôt si besoin
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, suite a ma mesaventure avec le home cinema(que j'ai revendu) j'ai achete un lg.
je join les branchement arriere pour savoir si je peut le relier a ma tele en cable rca ou le cable optique est mieux?
merci
ps: ma tele n'as pas changer,les photo sont plus haut
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour, suite a ma mesaventure avec le home cinema(que j'ai revendu) j'ai achete un lg.
je join les branchement arriere pour savoir si je peut le relier a ma tele en cable rca ou le cable optique est mieux?
merci
ps: ma tele n'as pas changer,les photo sont plus haut
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
" en cable rca ou le cable optique est mieux"
RCA = signal analogique stéréo
Optique numérique = signal numérique pouvant véhiculer du 5.1 ( Surround )
Donc grande supériorité du numérique
julien72350 49Messages postés jeudi 27 juin 2013Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 16:42
ces ce que j'ai fait.le son de la tele passe bien par le home cinema.seul default il saute ou gresille.je sai pas trop comme t'explique.ca doit etre un reglage mais lequel?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
As tu un câble de qualité avec une bonne gaine car la fibre optique, c'est très fragile ce genre par ex :
http://www.cobrason.com/media/catalog/product/c/o/connect_research_ocr5601_gi2.jpg
Et non ce genre de merdouille :
https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/8/4/2/300x300/auc4040849509384/rw/cable-audio-numerique-optique.jpg
Ensuite possible que la sortie optique de la TV et l'entrée du home soient "empoussiérées" , les passer à l'aspirateur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je l'ai acheter aujourd'hui meme.je regarderai pour la poussiere
julien72350 49Messages postés jeudi 27 juin 2013Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 10:40
slt,j'ai suivi ton conseil en passant l'aspirateur. mais ca as pas changer grand chose. ce qui ai bizarre ces que le son est sacade et gresille que quand ces les chaine tv. avec la ps4 le son est parfait .
y a pas un reglage a faire?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
slt,j'ai suivi ton conseil en passant l'aspirateur. mais ca as pas changer grand chose. ce qui ai bizarre ces que le son est sacade et gresille que quand ces les chaine tv. avec la ps4 le son est parfait .
y a pas un reglage a faire?
Andy31200 37072Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 14:45
Peut être une configuration à faire au niveau du menu audio de la TV ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai regarder, j'ai rien trouver de special.je t'enverrai des photos du menu
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Ces le menu son de la tv
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, c'est le bon menu, essaie :
-modifier SRS TruSurroundXT sur arrêt et voir ce que ça donne
-ensuite changer " Format audio "
- mettre "TV Speakers " sur arrêt .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je vien d'essayer. j'ai mis le SRS TruSurround XT et le TV Speaker sur arret.
Par contre je ne peut pas changer le format audio.il y a que dolby digital plus
ca peut venir du menu audio du home cinema?
J'envoi la photo
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !