Signaler

Carte 3d et écran tv [Résolu]

Posez votre question Cedric290378 22Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 nov. 2017 à 21:47 par Cedric290378
Bonjour,
Voilà je suis nouveau sur le site même si ça fait longtemps que je le connais, et j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse.

En fait j'ai eu par le passé (2010) un ordinateur alienware qui était équipé d'une carte graphique gtx 660 de n'vidia, et je me souviens que le panneau de config de la carte me permettait de tester et de choisir le mode 3d que je voulais, stéréoscopique et autres... L'écran était une télé bravia de sony et n'était pas un écran 3d. Et, je ne sais pas pour les autres modes mais la stéréoscopie fonctionnait très bien.

J'ai maintenant une carte gtx 650 ti et un écran continental edison celed 55 et on me dit que pour avoir la 3d il me faut un logiciel suplémentaire (possible mais je ne sais pas lequel ni où le trouver) et de plus qu'il faut que l'écran fasse 3d, hors j'obtenais de la 3d sur un écran normal.

Il y a t-il une explication ?Bonjour,



Utile
+0
plus moins
"L'écran était une télé bravia de sony et n'était pas un écran 3d. Et, je ne sais pas pour les autres modes mais la stéréoscopie fonctionnait très bien.".

Si ton téléviseur n'était pas 3D, je ne vois pas comment as-tu pu y faire fonctionner la 3D stéréoscopique.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour epango, merci pour la réponse.

Cependant ma télé ne faisait pas 3d. J'avais dans le panneau de config de la carte la possibilité de choisir, et avec le mode stéréoscopique un film 3d apparaissait en deux images sur l'écran et si on activait la 3d dans le lecteur les deux images ce superposaient et on avait la 3d en mettant les lunettes bicolores.
epango 25543Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 17:48
Ah; Bon!. Ce qui est, connu, c'est que, pour avoir la 3D, il faudrait un écran compatible 3D et comme c'est une CG nVIDIA, il faudrait aussi avoir l'application nVIDIA 3D Vision2 avec la paire de lunettes compatible.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens de faire un test avec powerdvd et un film 3d j'ai les deux images mais je ne peux pas les entrelacer. Cependant il y a une fonction dans power dvd qui permet de convertir le 2d en 3d et avec mes lunettes j'obtiens une image qui aurait besoin de correction mais qui est quand même de la 3d sans que la carte graphique ne soit utilisée. Je vais essayer de trouver 3d vision pour voir si je peux utiliser la carte.
epango 25543Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 15:24
Quel est le modèle exact de ta TV Sony?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est plus une sony c'est une Continental Edison classique.
En fait il suffit de télécharger et installer le logiciel ou driver Geforce Experience et dans le panneau de config de la carte apparait un onglet dans sélectionnez une tache... marqué 3D stéréoscopique. Il faut aller dans Réglage 3D stéréoscpoique, puis Exécuter l'assistant de configuration, choisir Lunettes Discover et suivre les instructions, ça fonctionne avec n'importe quelle écran. Les lunettes discovers étant les lunettes colorées rouges et bleues donc moins bon rendus au niveau des couleurs. Cependant il y en a pour une dizaine d'euros qui sont de bonne qualité et qui atténuent l'effet un peu opaque du rouge. Après ça fonctionne pour les jeux, il suffit de l'activer au même endroit et pour les films il faut un logiciel comme powerdvd, c'est celui que j'ai et dans les réglages on peut activer la lecture des contenus 3D. On peut même passer en 3D des films en 2D sans l'aide de la carte, c'est efficace avec les films d'animation, mais moins avec les autres.

PS : Désolé pour cette réponse tardive, je n'avais pas vu le dernier message.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !