Mandat cash urgent de La Poste : securisé ?

Résolu/Fermé
Salmiaki - 29 août 2007 à 18:33
 yol974 - 28 mars 2014 à 12:00
Bonjour,

Je suis en train de negocier un ordinateur portable par le biais d'une petite annonce. Le vendeur, qui habite Paris, m'a donné son nom et ses coordonnées, j'attends une photocopie de sa carte d'identité pour finaliser la transaction. Il demande a etre payé par Mandat cash urgent de la Poste. Je ne connais pas ce mode de paiement et emet donc quelques reserves.

Est ce que ce mode de paiement est securisé ? Quelles precautions me conseillez vous d'adopter pour cette transaction ?

Merci
A voir également:

62 réponses

bonjour je suis sur le point de conclure une affaire: une voiture son prix est tres attractif 2000e et son prix reel argus est de 5000e le proprietaire travaille a l'etranger et a confie la vente a un transporteur qui me la livrera chez moi je pourrai l'essayer aller dans un commissariat voir sa provenance et ensuite si tout me convient je l'achete mais avant il me demande d'aller a la poste pour deposer 2000e en espece pour etre payer en mandat via western soit disant que la poste va me donner un recepisse que je devrai remetre au chauffeur quand tous les papiers seront etablis à mon nom. le ct est ok le certificat de non gage aussi ainsi qu'une procuration a son nom et une piece d'identite a son nom aussi où est l'arnaque?
9
Arnaque archi connue... Voir les nombreux 'posts' genre 'arnaque vente voiture étranger'... Avec tes coordonnées, le montant attendu, l'escroc peut encaisser l'argent sans le code (MTCN). Ce fameux 'code' n'est qu'un numéro de contrôle utile pour suivre l'envoi par le Net... Les documents fournis sont soit falsifiés soit ils ont été dérobés à un vrai vendeur! L'escroc s'est fait passer pour un acheteur et les a demandés au vendeur...
LAISSE TOMBER!!!
8
blux Messages postés 26000 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
Modifié le 29 août 2007 à 18:33
Salut,

je te fais une copie de n'importe quelle carte d'identité...

Pourquoi ne veut-il pas être payé par chèque ?

Il veut du liquide, et tout de suite... c'est pour préparer sa fuite ?

A+ blux
"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
6
Bonjour a tous j'ai lu vos commentaires et moi je suis intéressée par une voiture a plus de 500km de chez moi,ke vendeur me dis qu' un soit disant courtier va me livrer mais j'ai aucun numéro de téléphone.il me demande de verser par mandat cash urgent la somme pour être livrer lundi.
qu'en pensez vous?il s'appelle Charles Gregory apparemment mais il serait en déplacement a l'étranger?????j'ai doute.
merci

merci
0
yol974 > yayou
28 mars 2014 à 12:00
Réfléchir bien, écoute ton intuition c'est la bonne
0
Personne n'a d'information concernant ce mode de paiement ?
5
j'aiemrais avoir des nouvelles de ta vente, as tu finalisé ou non ?
0
salut, méfiance avec le mandat cash urgent. le bénéficiaire te communique simplement son nom et son prénom pas besoin de l'adresse. toi tu te rends à un bureau de poste tu fais le mandat cash urgent avec au monis 13 euros de frais.une fois la transaction finie tu donnes le code qui figure sur ton récépissé de mandat et lui avec ce code et une pièce d'identité se rend dans n'importe quel bureau de poste et encaisse immédiatement les sous. donc il peut dire qu'il habite Paris et encaisser le mandat à marseille. prudence...moi je me suis fait avoir mais je ne vais pas en rester là.
0
chnoub > mu58
28 avril 2008 à 11:15
bonjour
vous vous etes fait avori avec un certain christian dupré?
0
pyramide80120
29 avril 2008 à 15:41
SALMIAKI le mode l plus direct pour effectuer un payement rapide c'est le mandat cash compt c'est en dépot d'argent qui s'effectue assez rapidement des que l'argent est versé a un tiers dans l'heure qu suit celui la peut le percevoir il faut avoir le code d'accès qui sécurise la transaction vous serez a le connaitre toi et le receveur voila si sa put vous aider c'est bien voila bon courage pour tout
0
r0m1_69 > chnoub
26 mai 2008 à 15:12
Bonjour,

Je suis également en train de traiter avec un certain christian dupre pour l'achat d'un telephone portable htc touch cruise. Il m'envoie également sa piece d'identité et un bon de commande par mail mais rien ne garantie leur authenticité. Je reste donc très méfiant et lui aie proposé un paiement par contre remboursement. S'il refuse je pense qu'il y a une bonne raison, j'attend sa réponse. Pourriez vous me tenir au courant de votre echange? si vous recevez ou pas l'article si vous acceptez le paiement par mandat cash, s'il refuse à vous aussi le paiement par contre remboursement.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a vous tous! Comme vous je me posais la question??? Voyez vous j'ai une voiture a vendre et j'ai qqun qui veut me faire un mandat CASH VIA WESTERN UNION et il voudrait que je donne mes coordonné adresse etc...pour qu'il m'envoit une carte d'identité pour ensuite faire le mode payement et j'imagine la transaction...J'hésite car c'est une grosse somme et je ne connais pas du tout se genre de mode de payement!! QQun pourrait me renseigner svp.
3
salut, comme toi je dois faire unn mandat a western union pour une voiture, je sais pas quoi faire, soit disant qu'un livreur arrive demain matin a 10h40, je pense attendre voir si quelqu'un pointe le bout de son nez.....
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > SEB
30 déc. 2007 à 15:19
Slt

Tu veux vendre une voiture et tu dois donner des € !!!

Y'a un blème là, non

Laisse tomber c'est une arnaque

A++
0
Bonjour,

Western Union exclusivement pour les gens qu'on connait très bien !!!!!

http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Allmandia
3
Bonjour cringshaft
Si je t'envoie une photo de la gare du Nord à Paris à vendre, une photo du Maire de Paris, un papier scanné de son passeport, tu me
verserais 2 Millions sur mon compte?????

Excuse-moi, c'est juste pour réveiller les gens en ce qui concerne toutes ces arnaques sur internet

Cordialement
Allmandia
3
Je me suis fait arnaqué par un certain RACHID WADII. Son numéro est le 06 22 52 00 07. Il devait m'envoyer un itouch 16 giga. J'ai vu son annonces sur paris.kijiji.fr. Je lui ai proposé d'envoyer un acompte de 20 € (+ 12.6 € de frais pour la poste) et la suite des reception du colis. En voyant qu'il avait retiré son annonce du site, ca ma mit en confiance. Mais depuis, plus de nouvelles. Si quelqu'un a été arnaquer par cette personne ou sait comment faire pour récupérer mon argent, je lui serais très reconnaissant.
3
alors voila je voudrais acheter une moto (3000 euros) et le gars veut un mandat cash urgent de la poste. mais si je ne lui donne pas le code il peut pas retérer les sous, si???
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 sept. 2007 à 10:27
Bonjour

Mandat cash urgent de la Poste A effectuer qu'avec des personnes que tu connais.
Je rejoins Blux.
2
blux Messages postés 26000 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
6 sept. 2007 à 10:41
Connue ou pas connue, d'ailleurs, la sécurisation du paiement garantit que l'argent ira bien à une personne, mais elle ne garantit rien concernant un achat...

C'est simplement l'ordre de donner des sous à quelqu'un (du cash, en plus, sans traces comme peuvent laisser les chèques)...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2007 à 12:51
salut

Ne pas payer en "cash"
C'est porte ouverte à toutes les arnaques .Bien indentifier le vendeur :

nom prénom
adresse
N° de tél

( a vérifier sur l'annuaire inversé )

Appeller plusiers fois pour être sur de tomber sur la même personne

prévoir un délai de garantie de 8 jours pour tester l'appareil .

Ne jamais payer d'avance un produit qu l'on a pas vu

Une fois toutes ces données réunies et vérifiées faire un chèque d'accompte de 30% seulement .

tester la matériel et si c'est bon .... solder la facture

Demander un écrit au vendeur précisant les conditions de vente .

Si vous payez cash , vous n'aurais aucun recours possible .


Si vous tombez sur un vendeur hônnete , vous n'aurez aucun mal à obtenir ces informations , dans le cas contraire soyez sur que c'est une arnaque dans 99 % des cas .

robert
2
Bonsoir a tous

Je me présente je m' appel Didier je suis détective. Je vous écrie car une amie a moi a eux le même cas que vous tous. Mais cela n'est pas un homme mais une femme. Par conséquent je serais très content de discuter avec vous pour regrouper quelque informations. La dernière chose que j'ai pu découvrir et une personne de sexe masculin faisant la traverser Algérie Marseille. Alors n'hésiter pas si je peu vous aider par la même occasion ou encore placer un filet pour les ou l'attraper. Je ne connais pas trop le site je ne sais pas si je peu poster mon mail.
2
d3m3t05 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 10
12 nov. 2007 à 00:39
bonjour,
je souhaitait simplement remercier qrull33 pour ses dire car je suis tombe sur le même vendeur que lui me faisant la même proposition de payement via manda cash en m'envoyant une photocopie de sa carte d'identité et un bon de commande.


merci encore pour l'information et je vous souhaite bonne chance pour récupérer votre bien.
cordialement.
1
Bonsoir Qrull33

J'aurais des infos à te donner demain. J'en dis pas plus.

A demain.(désolé pour le message un peu mystérieux).
1
Salut, je suis en train de voir pour effectuer un achat de voiture et la personne est soi disant a l'etranger, c'est un livreur de western union qui doit me livrer demain matin, qu'en pensez vous?
1
@ pointer:
Voir par exemple: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Par pitié avant d'aller plus loin lis donc certaines questions concernant les achats/vente voiture à l'étranger (Et plus spécialement avec l'Afrique..). Ensuite tu sauras quoi faire!
Bonne chance!
1
Si il peut retirer... Manda Cash Urgent = tu l'as dans le fion... Paye rien tant que la moto n'est pas devant toi... Ou si t'es sure à 100 % de l'identité et de l'honnêteté du vendeur... 100 % pas 90...
1
Salut,

Pour la moto - une HD 883 sur le bon coin -, je suis sur le même coup mais l'histoire du mandat cash postal urgent m'a fait tilter...
Je suis en train de faire quelques recherches sur le net et la personne ne possède pas d'adresse, le numéro de téléphone est inactif.
A mon avis, ça ne sent pas bon du tout...
Méfiance donc, ils semblent encore très actifs.

/P
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
8 sept. 2007 à 11:52
Bonjour

mandat CASH VIA WESTERN UNION
Ça sent l'arnaque
Refuse catégoriquement
Regarde sur le forum Droit et libertés tous les sujets concernant la Western Union

A+
0
bonsoir,
surtout rien faire ,voila une semaine je me suis fait arnaquer par un certain"bruno yoann" de cette facon.
il m a adresse une photocopie de carte d identite + un bon de commande.
resultat arnaque de 950 euros.
voila j espere que cela pourra permetre a tous ce qui me lirons de ne pas fair la meme betise que moi.
salutations
0