Utilisation de la ram

Fermé
loverdosee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 6 sept. 2017 à 22:42
GuiTech Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 01:45
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si c'est normale d'avoir 91% de ram utilisée alors que seulement 5 giga environ sont utilisés sur les 8 disponible. (mon pc est neuf)
Car plus je joue longtemps, plus la ram utilisée augmente sans jamais dépasser les 5giga (ça commence vers les 3.5g d'utilisé puis augmente en fonction du temps) et j'ai l'impression que cela crée des micro freez en jeu assez perturbant, jusqu’à devenir injouable après quelques heures de jeu. un simple reboot du jeu suffi pour y remédier mais c'est assez ennuyant.
De-plus j'ai remarqué que la Mémoire physique disponible était de 4.99Go es-ce normale?
(carte graphique GTX 1060 6GB)
Cordialement

https://img-19.ccm2.net/MRAoUR2X6wYv3n5o6Len6zyqzRs=/dbf50e956dc74f648a793e65b6c6b839/ccm-ugc/Sans_titre.png

https://img-19.ccm2.net/CUqWaNHq6EKFJmk58F7G-hUAhyE=/702c6f404a5e40b0a851b0ff2d0f4626/ccm-ugc/hddfh.png
A voir également:

1 réponse

GuiTech Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 4
6 sept. 2017 à 23:03
Bonjour,

En ayant lu tous les informations que tu nous a donné, cela peut venir :
- La carte graphique a besoin de plus que ses 6GB de mémoire dédiée (Ce qui serait invraisemblable). Elle consommerait 6+3GB pour tenir le choc.

- La puce graphique de la carte mère a besoin de 3GO pour effectuer des traitements. (Peut-être une second écran gourmand ou un jeu lancé non pas sur la carte graphique mais sur la puce graphique (par défaut, dans certains cas).

Tu peux vérifier dans les paramètres Nvidia si ton jeu est bien lancé avec la bonne composante graphique à savoir la carte GTX 1060 6GB.

Cordialement,
0
loverdosee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
Modifié le 6 sept. 2017 à 23:41
Merci pour ton aide,
cependant, je n'arrive pas à trouver où dans les paramètres Nvidia je peu savoir sur quelle composante graphique est lancé mon jeu. pourrais tu me préciser où puis-je trouver cela.
Après je pense que mon jeu ne pourrait pas tourner sur autre chose que ma carte graphique.
Sinon je n'ai qu'un seul écran et puis même avant que je ne lance ou installe le jeu dont j'ai parlé, il n'y a que 4.99Go de Mémoire physique disponible. es-ce normal ?

et puis dans les paramètres du jeu j'ai remarqué ça :
https://img-19.ccm2.net/AIK4eHbidt3JG1J71i9j3ATYuvI=/5bf286e6e3ee4f739493e614f2b1e67c/ccm-ugc/dsdsdsdsdssdsdsd.png
0
GuiTech Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 4 > loverdosee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
7 sept. 2017 à 01:45
Après, cette mémoire occupée est possiblement celle qu'a besoin ton PC pour gérer les processus et services en arrière-plan (que ce soit Windows ou d'autres logiciel qui sont en cours d'exécution). Par exemple, mon PC tourne avec environ 2.3 - 2.6GB en mémoire constamment occupée.

Une première solution pour récupérer une partie de cette mémoire serait de limiter l'exécution de certains services dont tu n'as pas besoin.
- D'abord, en retirant les services inutiles qui se lancent au démarrage du PC
- Après, en mettant à jour les pilotes (plus performants)
- Et, en désinstallant les logiciels inutiles (même si tu les utilise pas directement, certains logiciels laisse tourner des services stockés en mémoire pour du "Au cas où".

Pour ce faire, je te conseille d'utiliser la suite IObit (tu trouveras les clés d'activation dans les commentaires Youtube :D ) :
https://www.iobit.com/fr/index.php

Cordialement,
0
GuiTech Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 4
7 sept. 2017 à 01:42
En effet, la carte graphique a l'air de fonctionner correctement.

Pour accéder au Panneau de configuration Nvidia :
Clique droit sur le Bureau, Panneau de configuration Nvidia (ou avec la barre de recherche)
Puis, gérer les paramètres 3D

Cordialement,
0