Supprimer la dernière page blanche d'un doc word

Fermé
isa123 - 6 sept. 2017 à 18:30
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 sept. 2017 à 18:36
Bonjour,

j'ai refait un cv d'une personne à partir d'un cv d'une autre personne dont j'avais pris un modèle sur internet ou word.
Il faisait deux pages. Je l'ai réduit à une page mais il y a encore des zones textes vides et je les supprime ma mise en page de la première page n'est pas conservée; je ne peux pas copier ladite page sur une feuille vierge car c'est un cv avec des insertions zones de texte insertion forme etc....
que dois je faire pour supprimer cette page sans modifier la mise en page du document; c'est une de mes clientes et j'ai tout essayé mais j'en reviens chaque fois au même résultat.
si quelqu'un peut m'aider il sera le bienvenu
ISABELLE

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
Modifié le 6 sept. 2017 à 18:53
- Diminuer les marges de la feuille
- Diminuer les marges des zones de texte
- Diminuer les interlignes
- Diminuer les espacements
- Supprimer les paragraphes vides en fin de document
Et pour faire correctement tout ça, ne pas oublier d'afficher les symboles typographiques en cliquant sur l'icône ¶
Pour avoir été chef d'établissements pendant 40 ans, j'ai reçu des centaines de CV, et je n'ai jamais été favorablement influencé par les cadres, les couleurs, les changements de police et autres fioritures que les candidats se croient obligés d'accumuler. Au contraire je soupçonne toujours ces enjolivures de chercher à masquer la légèreté et la médiocrité des informations fournies.
La sobriété du document et la présentation claire et correcte de son contenu sont toujours plus efficaces que les artifices graphiques.
Alors ne t'entête surtout pas à vouloir conserver les mises en page tarabistoquées qu'on propose sur Internet. Les seules insertions utiles sont la photo d'identité et un éventuel logo.

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
-1