Arnaque par mandat cach ou transfert d argent

Résolu
dyango54 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - Modifié le 6 sept. 2017 à 11:30
 tph - 8 mai 2018 à 10:02
bonjour a tous suite a une annonce passée sur le bon coin Jai faillit être arnaquée par un certain personnage ; je devais payer 212 euros de frais a la poste pour percevoir le prix de ma vente je devais contacter le directeur de la poste de ce dernier: au 0022587106108 SENTANT QUE C ETAIT BIZZARD JAI ANNULER CETTE TRANSACTION ET DEMANDE UNE COPIE EN PIECE JOINTE DE LA CARTE D IDENTITEE OU PASSEPORT
.DEPUIS PLUS RIEN j ai trouve bizarre que cette personne voulait payer avant de venir chercher l objet soit avant ;( quinze jours); il faut être très vigilent merci pour vos réponses et bonne journée

5 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
6 sept. 2017 à 11:10
'Lut

Grand classique......

Et :

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+

NB : pour tes prochains posts quelques conseils utiles ici notamment en matière de politesse ....
2