Analyse BSOD

Fermé
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 5 sept. 2017 à 14:23
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 5 sept. 2017 à 14:57
Bonjour,

depuis quelques jours j'ai des crash intempestifs sur mon PC et je n'arrive pas à en trouver l'origine sachant que je n'ai fait aucune modif matérielle/logicielle particulière.

Si ça peut aider voici l'analyse des BSOD:

On Tue 05/09/2017 14:10:56 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\090517-8109-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C560)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFDD00CEA3D940, 0xFFFFDD00CEA3D898, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 05/09/2017 14:10:56 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFDD00CEA3D940, 0xFFFFDD00CEA3D898, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 30/08/2017 14:10:34 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\083017-15640-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C560)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFF8A812E7F9940, 0xFFFF8A812E7F9898, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 27/08/2017 22:05:37 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\082717-6640-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C560)
Bugcheck code: 0x96 (0xFFFF868EAA08B970, 0xFFFFF800CC809650, 0xFFFFF800CC809380, 0xFFFFF800CC42FD90)
Error: INVALID_WORK_QUEUE_ITEM
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a queue entry was removed that contained a null pointer.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




PS: je ne sais pas si il s'agit d'une coïncidence j'ai un bug avec le centre de sécurité qui m'affiche une alerte me disant que mon pare feu est désactivé et que je n'ai aucun antivirus actif ce qui n'est pas le cas !


merci ;)

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 sept. 2017 à 14:24
Salut,

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 105
5 sept. 2017 à 14:34
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 sept. 2017 à 14:51
Supprime CCleaner et utorrent du démarrage.
=> https://www.malekal.com/supprimer-programmes-demarrage-windows/

Tu as installé Malwarebytes, il y a qq chose.
2017-08-24 22:40 - 2017-08-24 22:40 - 065942208 _____ (Malwarebytes ) C:\Users\Thierry\Downloads\mb3-setup-35891.35891-3.2.2.2018.exe

Désinstalle le pour voir.
Si pas mieux, faudra tester sans la suite Orange.
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parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 105
5 sept. 2017 à 14:57
j'ai fait, on va voir ce que ça donne
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