Signaler

Dupliquer une connection internet [Résolu]

Posez votre question largo99 28Messages postés dimanche 11 octobre 2015Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2017 à 15:11 par largo99
Bonjour,
Je travaille pour une école et dans un local nous avons une connection internet câblée (cable ethernet). Il y a maintenant un nouveau pc dans ce local et nous voudrions donc que les 2 ordinateurs puissent accéder à internet. Quel est le moyen le plus simple d'y parvenir? (quel type de matériel acheter)?
Merci
Bonne journée

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Y a des trucs comme ça mais je sais pas ce que ça vaut :
https://www.amazon.fr/Connecteurs-Oxsubor-Interface-Adaptateur-ordinateur/dp/B071FD313K/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1504605065&sr=8-9&keywords=hub+ethernet

Sinon un switch. On peut même imaginer un qui fait wifi pour les éventuels portables...
brupala 71198Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 12:44
Salut,
non le doubleur de port ne convient pas, il faut vraiment un switch ou un routeur si la connexion n'est pas encore partagée (cas d'un modem ethernet).
Répondre
_erreip_ 136Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 13:13
Effectivement je viens de me souvenir de l'usage de ces doubleurs... On m'en avait déjà parlé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de vos réponses. J'ai acheté un petit switch 8 ports a 15 euro. J'ai eu qu'a le connecter et les 2 pc recoivent automatiquement des adresses ip distinctes et peuvent accéder a internet en meme temps.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !