Signaler

Ventirad ne se régule pas

Posez votre question Lion_of_Jah 1Messages postés lundi 4 septembre 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention
Bonjour,

J'ai un PC sous Windows 7 édition familiale, et il a pour habitude de chauffer un peu, mais le ventirad tenait le coup et montait en RPM en fonction de la température CPU.

Mais hier pendant une partie ou j'hébergeais des amis, j'ai remarqué que le ventirad ne faisait pas autant de bruit que d'habitude, et ça n'a pas loupé, il a shut a cause de la chaleur. J'ai donc téléchargé SpeedFan et j'ai remarqué qu'il était bloqué aux environs de 3500tr/min, peu importe la température CPU.

Je l'ai déja entendu tourner bien plus vite que ça, et mes réglages dans le BIOS n'ont pas bougé. Je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain, il ne se régule plus en fonction de la température de mon CPU. Les ventilateurs de facade sont eux bloqués a 1000RPM, peu importe la chaleur.

Malheureusement, je ne connais pas la marque du ventirad, c'est un PC monté par un ami et aucune indication :/

Ventirad a changer ? Windows qui plante ? Je ne sais plus trop ou chercher.

Merci d'avance pour vos conseils !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !