Changer le text d'un fichier par batch

Résolu/Fermé
Xima - 29 août 2007 à 17:23
 Henry JEKILL - 27 avril 2008 à 12:14
1° Je suis en train de programmer un fichier batch (j'en suis à mes débuts).
Déja une question, J'ai programmer ke fichier pour qu'il ouvre un fichier .wtf avec bloque note. J'ai réussi, mais seulement quand le fichier . bat était dans le dossier du fichier à ouvrir. j'ai essayé de mettre le .bat sur mon bureau et de mettre le chemain entier, mais ça ne marche pas...

Donc voici m'a question : Est-ce qu'on peut lancer un fichier qui est dans un autre dossier que le .bat ?

2° J'aimerais aussi que le texte du fichier .wtf sois changé par un autre text donné.
Comment faire ?

Merci

Voici mon actuel fichier .bat, très simple :

@echo off
cls
start /MAX realmlist.wtf
echo on
A voir également:

15 réponses

1° Le chemin du fichier que tu veux ouvrir ne suffit pas, il faut probablement aussi le chemin de l'exécutable qui doit le lancer à moins que tu ajoute le chemin dans la variable d'environnement "PATCH".

2° Si c'est un format propriétaire, il va falloir le patch avec un éditeur hexadécimal pour être sûr de ne pas faire de bétise...
1
On peut modifier le text d'un fichier .txt ?
Parce que je peux le renomer en . txt modifier le text et le remettre en .wtf

Merci pour vos réponses !
0
Cet bon j'ai trouvé !
C'est tout simple :

@echo off
cls
echo text à afficher>fichier.*

echo on
0
Peux-tu me dire comment ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
start /MAX "C:\Games\World of Warcraft\realmlist.wtf"
0
Avec ça il met pas de message d'erreur, mais ça ouvre la commande DOS avec C:\Games World of Warcraft\realmlist.wtf comme titre.

Si je mets pas les guillemets, ça me met : Windows ne trouve pas "C:\Games\World". Comme si l'espace coupait le nom du répertoire.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 août 2007 à 16:56
Saleté de retour arrière !!

Bon donc tu dois mettre "start /MAX C:\Games\Worldo~1\realmlist.wtf

Je t'expliquerais a moins que quelqu'un le fasse le pourquoi.
0
Si tu veux remplacer TOUT le texte de ton fichier:

@echo off
echo première ligne > "C:\Games World of Warcraft\realmlist.wtf"
echo deuxieme ligne >> "C:\Games World of Warcraft\realmlist.wtf"
echo troisieme ligne >> "C:\Games World of Warcraft\realmlist.wtf"

et ainsi de suite ......


ATTENTION, TOUT le texte de ton fichier sera remplacé par les lignes "echoed" dans ton fichier batch.
Faire un essai sur un fichier qui n'existe pas.

exemple:
echo première ligne > "C:\Games World of Warcraft\mon fichier de test.wtf"
.........
.........


BàT.
0
Bonjour,
Sinon, il y a aussi WoWServerSelecter. C'est un realmlist changer disponible sur http://yozartlp.free.fr ;)
0
merci je cherchais sa
0
Henry JEKILL
27 avril 2008 à 12:14
Voila j'aimerai changer un fichier .txt en un fichier qui soit .wtf
SVP pouriez vous m'expliquer en pas compliquer prsk je suis une bille en informatique
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 août 2007 à 19:43
Peux-tu mettre ton deuxième cas, c'est à dire quand le fichier bat n'est plus avec le fichier ? enfin l'exmple ou le chemin que tu as utilisé.
-1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 août 2007 à 05:28
Oui mais pour répondre à ta question : Est-ce qu'on peut lancer un fichier qui est dans un autre dossier que le .bat ?

Oui un peut parfaitement faire ca, et ca marche très bien.
-1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 août 2007 à 16:35
Peux tu donner ta ligne de code que tu as entré our lancer a partir d'un autre endroit , et qui ne marche pas?
-1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 août 2007 à 16:44
Et il te donne quoi comme message d'erreur? lorsque tu exécutes la commande?
-1