Signaler

Problème pour imprimer en recto-verso depuis mon mac [Résolu]

Posez votre question th4ever 7Messages postés vendredi 3 juillet 2015Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 sept. 2017 à 17:16 par th4ever
Bonjour,
Je suis étudiant depuis peu et j'ai fait l'acquisition d'une imprimante epson XP-445 afin d'imprimer les nombreux cours. Seulement, afin d'économiser du papier, je voudrais imprimer en recto-verso, mais rien n'y fait : j'ai beau télécharger et installer toutes sortes de pilotes, le mode "recto-verso" reste grisé ! j'ai fait des recherches, mais la plupart du temps les réponses concernent une version plus ancienne de MacOS (je suis sous MacOS Sierra 10.12.6).
Comment dois-je faire ? Merci de vos réponses, ça me dépannerait beaucoup !

Utile
+0
plus moins
encore faudrait'il quelle imprime recto verso!!!
th4ever 7Messages postés vendredi 3 juillet 2015Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 16:13
Ca existe encore des imprimantes neuves qui n'impriment pas recto-verso ? Je vais me renseigner !
Répondre
docsteph 8309Messages postés mardi 27 mai 2008Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 16:29
pratiquement toutes les imprimantes jet d'encre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
Personnellement je n'ai pas le problème avec mon imprimante, sachant que c'est une HP et qu'elle gère toute seule le recto verso.
Je ne m'y connais pas suffisamment en Mac (je ne l'ai que depuis 1 an), mais est-ce que ça ne viendrait pas plutôt de l'imprimante ?
th4ever 7Messages postés vendredi 3 juillet 2015Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 16:12
Ca me semble bizarre qu'une imprimante récente n'imprime pas recto verso ! mais c'est vrai que je ne me suis pas posé la question, tellement ça semblait évident...
Répondre
_erreip_ 177Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 16:35
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/consumer/expression-home-xp-445#specifications

Apparement elle "fait" recto verso en mode manuel. J'ai déjà eu ça chez HP, on cochait recto verso, l'imprimante faisait les pages impaires, puis demandait de remettre le paquet, et imprimait les pages paires, ou vis versa.
Répondre
th4ever 7Messages postés vendredi 3 juillet 2015Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 17:16
oui j'ai vu ça, c'est un peu trompeur parce que "manuel" veut donc dire qu'il faut remettre la feuille a chaque fois dans le bac pour imprimer de l'autre côté... merci en tout cas !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !