Comparaison de séries de données différentes sur graphique.

Résolu/Fermé
cmengalere Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 4 sept. 2017 à 11:09
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 sept. 2017 à 14:42
Bonjour,

Mon problème est surement plus complexe à comprendre qu'à résoudre donc je vais essayer de d'être le plus clair possible.

Je suis CM dans une entreprise et je dois rendre un bilan comparatif entre deux campagnes de communications sur des réseaux sociaux (on me l'a demandé hier pour demain donc assez urgent).

Pour cela je souhaite comparer les résultats des publications de chaque campagne sur des graphiques de courbe.
Par exemple je souhaite comparer le nombre de "j'aime" de toutes les publications de chaque campagne sur la période du 1 Juin au 1 Septembre.

Mon problème est le suivant :

Chaque campagne n'a pas le même nombre de publications et les publications ne sont pas publiées aux mêmes dates. En revanche la période, et donc l'amplitude sont identiques.

Donc on a quelque chose comme ceci


Lorsque que je fais le graphique, je n'arrive pas à faire correspondre chaque série à ses dates respectives.
Du coup je me retrouve avec la série B calquée sur les dates de la Série A. Elle est donc visuellement plus courte et s'arrête au 15 Aout alors que son amplitude est la même que la série A.


Je souhaiterais étendre la série B sur toute la période en fonction de ses dates de publications.

A noter que j'ai choisi le graphique de courbes pour pouvoir faire des courbes de tendance. Si vous avez une autre solution de présentation pour le même résultat de comparaison je suis preneur également.

Merci beaucoup de votre aide !

2 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
4 sept. 2017 à 11:47
Bonjour

Utilises le type nuage de points qui te permet d'avoir une vraie echelle sur l'axe horizontal

Cdlmnt
0
cmengalere Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
4 sept. 2017 à 13:51
Merci beaucoup ! C'est pas exactement ce que je souhaitais, mais on peut ajouter une courbe de tendance et c'est parfait pour mon bilan.

Pour info, j'ai du séparer les dates de publication selon le type de campagne correspondant pour que l'échelle soit bien mise en place.

Merci encore.
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
4 sept. 2017 à 14:42
De rien

Si c'est fini, peux tu mettre le sujet à résolu (en dessous du titre de ton premier message)

Cdlmnt
0