Signaler

Sécurité d'un adaptateur USB vers Ethernet de marque T'NB. [Résolu]

Posez votre question Blabla1010 156Messages postés dimanche 28 avril 2013Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 sept. 2017 à 01:51 par Judge_DT
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur USB vers Ethernet de la marque T'NB pour mon MacBook Pro. J'ai installé le driver de Realtek par rapport à ce type d'appareil et il marche parfaitement.

Cependant, je suis quelqu'un qui suis très très concerné par rapport à la cybersécurité, et j'aimerai savoir si il y a moyen d'une manière ou d'une autre que la marque de mon adaptateur (T'nb) puisse recevoir mon activité sur Internet vu que les infos passent par cet adaptateur etc...

De plus, j'ai lu qu'il était possible de s'infiltrer dans un ordinateur rien que part ce genre d'adaptateur.

Désolé pour cette question qui peut paraître un peu stupide mais j'aimerai une vraie réponse.

Merci beaucoup.

Le lien de l'article en question: http://www.t-nb.com/fr/charge-cables/1547-adaptateur-usb-2-0-vers-rj45-3303170069370.html
Utile
+0
plus moins
Salut,

j'aimerai savoir si il y a moyen d'une manière ou d'une autre que la marque de mon adaptateur (T'nb) puisse recevoir mon activité sur Internet vu que les infos passent par cet adaptateur etc...

Techniquement, c'est possible d'aspirer le trafic et même de le connaître, que ce soit la marque ou pas, par contre ils n'auraient aucun intérêt et quant bien même, ça serait plutôt quelqu'un qu'autre qui cherche à avoir une backdoor sur le matériel, plutôt que le fabricant. Comme ce fût le cas, à une époque avec les backdoor sur le matériel Cisco, ou quoi.

De plus, j'ai lu qu'il était possible de s'infiltrer dans un ordinateur rien que part ce genre d'adaptateur.
Tout comme il est possible de s'infiltrer dans un ordinateur sans adaptateur USB/RJ45... Donc, ça rien de plus que avec l'ordinateur en lui-même. Si tu ne veux pas que l'on s'infiltre dans l'ordinateur, brûle le et n'utilises pas d'ordinateur, ainsi le risque arrivera à 0.
brupala 71263Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 23:32
Toujours un petit mais très très faible.
des milliers de fois plus faible qu'une connexion wifi.
Répondre
Blabla1010 156Messages postés dimanche 28 avril 2013Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 23:33
Même pas par le constructeur ? (désolé si je suis un peu chiant x'))
Répondre
brupala 71263Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 23:49
ça personne ne le saura jamais, mais c'est peu probable si tu n'installes pas de logiciel qui vient de chez lui.
Pour être sûr tu ne connectes rien à rien, tu peux même éteindre le PC, personne ne t'en voudra, bien que un PC portable peut continuer à échanger même éteint.
Un coup de masse en plein milieu devrait régler le problème .....
Répondre
Blabla1010 156Messages postés dimanche 28 avril 2013Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 01:48
Hahaha bon en tous cas merci beaucoup pour ton temps. Je pense que je fais un peu trop de zèle là.
Répondre
Judge_DT 18422Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention brupala - 4 sept. 2017 à 01:51
Un coup de masse en plein milieu devrait régler le problème .....

Si il est "endurci" p'tet pas... !

Autant le brûler complètement, au moins on est sûr ! ;-))
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !