Achat pc

Fermé
krys22 - 3 sept. 2017 à 22:01
 krys22 - 16 sept. 2017 à 16:49
Bonjour,

je souhaite acheter un pc de bureau (non portable) et j'ai un petit budget... utilisation bureautique, Facebook, photos...rapide si possible ...
je ne peux actuellement l'acheter que sur confo au lien ci après
: http://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/informatique/ordinateur-de-bureau/c/080402

je souhaite un tout en un ....

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 sept. 2017 à 22:33
Salut,

"Un petit budget" ... Il faudrait le définir ! Parce que petit peut être de 500€ chez certains, comme de 800€ chez d'autres.

Enfin, pour être tranquille, il faut avoir un Core i3 ou i5 et 8Go de RAM, au moins. L'idéal est un SSD en plus.

Bien que personnellement, je déconseille assez fortement les "tout en un" car, comme les PC portables, ce sont de vrais galères quand ça tombe en panne ou qu'il faut ajouter des composants/améliorer la machine... Aucune flexibilité, une chauffe accrue par le format très "compacte" et donc une durée de vie réduite...
1
Merci Judge_DT ! concernant le budget c'est grand max : 450.00

Je suis toujours dans mes recherches et que pensez vous de la marque LENOVO svp ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 16 sept. 2017 à 18:38
Lenovo est une très bonne marque, tout comme HP sur les tours.

Par contre, en All-In-One, cela reste très mitigé et une machine correcte dépassera forcément ton budget, qui reste assez bas.

Dans l'idéal il faudrait un Core i3 pour toi être tranquille, voir un bon processeur Pentium G. Or, chez Conforama, je n'ai rien vu de "correct" dans la gamme de prix que tu indiques, il s'agit soit de machines dotées de petits processeurs assez faiblard (Celeron et Pentium entrée de gamme), soit de machines qui sont déjà hors de ton budget.

Dans ces budgets là, on peut trouver des petites tours correctes chez Topachat par exemple et probablement aussi chez LDLC, mais ça n'inclus d'office pas un écran et il faudra donc un écran à côté.
0
krys22 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié le 16 sept. 2017 à 16:49
merci beaucoup pour votre aide ;-)
0