Ordinateur qui se rallume tout seul en jouant

Fermé
Uncolors Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 3 sept. 2017 à 20:16
Uncolors Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 3 sept. 2017 à 22:20
Salut à tous, je sais qu'il existe déjà plusieurs topics a ce sujet mais beaucoup datent de longtemps et je suis pas sûr que ce soit le même probème.

Pour expliquer la situation, au bout d'un moment de jeu, mon ordi s'éteint et se rallume direct. Au début ça me le faisait que sur des jeux plutôt réçents (PUBG, H1Z1, etc...) et maintenant ça le fait sur presque tout les jeux. Des fois il s'éteint de suite et des fois il s'éteint aprés plusieurs heures.

Un ami est venu chez moi pour le checker et il m'a dit que ça pouvait être la carte graphique qui chauffe mais en cherchant de mon côté ça a plutôt l'air d'être un problème d'alim.

Je remarque aussi que les ventilos qui sont en dessous ma carte mère s'éteignent et s'allume quand ils veulent donc ça me fait penser a un manque de voltage.

J'aimerais donc savoir ce que je peux faire pour solutioner tout ça, genre si il faut que je change d'alim, comment savoir laquelle est la bonne pour mon ordi, y'a t'il un moyen de le solutioner sans tout changer, etc...

Merci d'avance a n'importe qui qui pourrait m'aider !

Processeur AMD FX(tm)-8350 Eight-Core Processor 4.00 GHz
RAM 8.00 GB
Carte Mère ASUS M5A97 R2.0
Graphique AMD Radeon R9 285 2GB
Alim Corsair CX750 80 PLUS Bronze
Ventilateur Cooler Master Seidon 120v
Windows 10 Pro x64
A voir également:

1 réponse

Uncolors Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
3 sept. 2017 à 22:20
Si vous voulait plus de détails voilà mon rapport Speecy: http://speccy.piriform.com/results/Itz1uUzBe2YG0DAoHozL5h6
0