Signaler

Formater clef usb [Résolu]

Posez votre question ELMAELIA 17Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 09:42 par Jojolaguitare
Bonjour, Impossible de formater une clé USB neuve je me heurte à Il n'y a pas de disquette dans le lecteur E" !!!!!!- la clé apparait bien sur l'ordi et dans les fenêtres de la clé "matériel" cela indique que ce périphérique fonctionne
correctement - Je ne sais plus comment sortir de ce mauvais pas -un GRAND MERCI à la personne qui trouvera la solution à mon pb


Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Utilise "SDformatter" sur ce site https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/eula_windows/index.html

tu va en bas de la page, clic sur accepter et tu pourras télécharger cet utilitaire... install sur le PC et tu pourra formater ta clé USB.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Quelle est ta version de Windows..?? car ce message semble dire que ta version ne correspond pas...

Je te suggère de formater cette clé sur un autre PC..

Ce n'est pas une raison pour me mettre une note négative... Sans moi, tu n'avais aucune réponse..
ELMAELIA 17Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 12:02
Bjour - Je viens de voir la rubrique "note" excuse moi je n'ai pas touché à cette notation effectivement bien que mon pb ne soit pas réglé je te mets + 5 et je vais essayer sur un autre ordi -
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjour - Merci Jeannet pour ta réponse - j'ai bien téléchargé et exécuter cet utilitaire seulement j'ai eu une fenêtre qui me dit ceci : Le point d'entrée de procédure "GetNumberFormat Ex est introuvable dans le bilbliotheque de liaisons dynamique Kernel 32 dl " inutile de te dire que le mystère s'épaissit mon autre clé Usb fonctionne bien ainsi que mes autres appareils sur ce port Usb cela ne provient pas de mon ordi - c'est une clé acheté chez Géant Casino de 32 Giga PNY Merci de ta collaboration @+ éventuellement pour d'autres pistes
yantop 103Messages postés vendredi 12 mars 2010Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 13:13
si seulement je pouvais l'avoir physiquement , je saurais quoi faire
Répondre
jeannets 10753Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 15:03
On dirait que c'est la commande "Format" qui ne marche pas...

Ce windows me semble corrompu... il faut essayer sur un autre PC... même vieux.
Répondre
ELMAELIA 17Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 15:46
Géant Casino m'a échangé la clé et la nouvelle clé fonctionne - Bon apr'm
Répondre
ELMAELIA 17Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention yantop - 11 sept. 2017 à 15:47
Géant Casino m'a échangé la clé et la nouvelle clé fonctionne - MERCI pour ta réponse j'aurais du commencer par là
Répondre
jeannets 10753Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 21:50
Merci de ce retour d'infos.

ça arrive des clés qui ne veulent rien savoir... Heureusement, tu as eu un fournisseur de bonne composition... et pas de mauvaise foi.

Tant mieux et bonne route.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

TENTEZ cette procédure (je dis bien tenter)

Exécuter (Windows + R . . . ( Clic sur "entrée" pour chaque commande. )

Taper cmd

dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"

list disk

select disk x (x étant le numéro de la clé USB)

clean

create partition primary

format fs=fat32 quick

active

assign

exit

exit pour sortir


En espérant que le chiffre correspondant à votre clé USB figure bien dans list disk.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut




ELMAELIA 17Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 14:42
Bonjour - MERCI pour t'intéresser à mon cas - voici la réponse que j'ai eu en suivant ta procédure : en tapant diskpart : je n'obtiens aucune list disk - -je vois que cette clé est particulière et suivant la réponse de Jeannets je vais essayer sur un autre ordi - Je te tiendrai au courant Merci encore pour la suggestion
Répondre
ELMAELIA 17Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 15:50
Merci pour ta réponse mais Géant Casino m'a fait l'échange de la clé et la nouvelle clé fonctionne Bon apr'm j'aurais du commencer par là
Répondre
Jojolaguitare 6035Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 09:42
Bonjour.

C'était assurément la seule solution qui restait = l'échange.
Nous ne l'avions pas suggérée mais après les diverses procédures effectuées, (cette clé aurait dû "répondre" ), nous n'entrevoyions guère autres solutions.

Merci du retour . . . Bien à vous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !