Signaler

Transfert de pack office d'un PC à l'autre [Résolu]

Posez votre question klimte 414Messages postés samedi 9 août 2008Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 18:56 par jeannets
Bonjour,

J’envisage d’acheter dans plusieurs semaines un PC portable.

Je présume qu’il disposera de windows 10 que j’ai actuellement.

Par ailleurs, j’ai acheté (je dis bien acheté, ce n’est pas un abonnement) le pack MICROSOFT OFFICE FAMILLE ETDUDIANT 2013. J’ai donc la clé d’enregistrement mais il est installé sur mon bon vieux PC actuel. Je sais qu’on n’a pas le droit de l’utiliser sur 2 PC, donc quand j’aurai le nouveau, comment faire pour valider sur le nouvel appareil sans avoir de souci ?

J’envisage d’acheter outlook seul (car j’ai encore une vieille version 2003 vu que le nouveau PACK 2013 acheté n’intégrait pas outlook)… Mais je pense qu’on me proposera l’achat d’outlook « dernière version ». Pas de souci si j’ai parallèlement mon pack office 2013 installé ? (je présume que non puisque mon outlook 2003 vit bien actuellement avec le pack 2013 simultanément).

J’ai une autre question concernant le transfert de données sur nouveau PC mais je pense qu’il faut la poser sur une autre partie du forum…à suivre…

Merci !

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

A vérifier, mais je crois qu'on peut installer deux fois le PACK Office pour le même client.

Sinon, il faut bien relever la clé d'activation... puis désinstaller le pack office de l'ancien PC... puis le réinstaller sur le nouveau PC avec la clé...

Mais ma parole n'est pas celle de Microsoft..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ton aide mais le souci c'est que justement, je n'ai pas de certitude sur le fait qu'il faille juste désinstaller car il doit bien falloir "quelque part" que soit enregistrée la démarche. J'avais suivi une vraie procédure avec une clé d'activation quand j'avais installé, donc c'est très sécurisé.

Vraiment je ne pense pas qu'on puisse faire 2 installations pour un cas d'achat quand on n'est pas dans un cadre "pro".

Si je peux trouver un interlocuteur Microsoft avec dialogue en française, ce sera bien pratique le moment venu.
eriiic 21050Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 17:22
Bonjour,

si tu désinstalles en étant connecté MS libère la licence.
En cas de pb (pc hs) tu peux toujours les appeler qu'ils te la libère.

Enfin ça c'était avant (2010)... Avec 2013 :
Dans l’accord de licences d’Office 2013, Microsoft a fait disparaître cette licence carte, pour ne plus conserver que les licences OEM et au détail. Et cette dernière stipule que « la licence de logiciel est attribuée de manière permanente au dispositif sur lequel le logiciel est activé à l’origine. »

Autre particularité : l’utilisateur n’est plus autorisé à transférer le logiciel à un autre utilisateur ou vers un autre ordinateur.

Ton pc tombe en panne le lendemain de l'installe, tu rachètes une licence... Ben voyons :-s
Si ils sont restés là-dessus ça semble être mort. Tu nous diras :-)
eric
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est vrai que c'est un problème juridique... ce n'est plus vraiment des compétences techniques. de toutes façons, devant un tribunal (le cas échéant) notre parole ne vaut rien.

-- Pour un usage professionnel, je comprend la crainte des foudres de Microsoft et sa police privé...
Mais pour un particulier, je pense que Microsoft ne s'occupe pas vraiment de ça, il a mieux à faire et ça ne suffit pas...
klimte 414Messages postés samedi 9 août 2008Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 17:45
Jeannets merci pour ton mail, qui s'est croisé avec le mien mais comme tu le vois dans mon message ci-dessous, on peut faire le transfert et heureusement ! Imaginez un achat qui est déjà assez cher pour un pack puis une panne sévère de matériel qui fait changer d'ordinateur, ce serait le comble de racheter quelque chose qu'on vient de payer... affaire classée donc.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, après diverses recherches, je viens de trouver une réponse rassurante puisque MICROSOFT a changé son fusil d'épaule et les transferts sont à présent possibles ! ouf !!!! Voir le lien ci-dessous.
Ceci dit, je les contacterai quand même pour ne pas avoir de mauvaise surprise et m'assurer qu'il ne faut pas qu'ils "dévalident" "revalident" par téléphone, on ne sait jamais.

https://blogs.microsoft.fr/office/les-licences-office-2013-au-detail-sont-desormais-transferables.html
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok, c'est quand même une inquiétude en moins... et c'est aussi bon à savoir.

Merci pour le retour d'info.

A+++
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !