Signaler

Problème MMS [Résolu]

Posez votre question gumicocama 35Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 sept. 2017 à 12:25 par gumicocama
Bonjour,
J'ai un portable Lumia 535 avec Windows 8.1

Depuis 1 mois environ je ne peux plus joindre une photo à un SMS.
j'ai tél. à SFR au 1023 pour une aide, réponse: Ils ne peuvent pas d'aider ou ne savent pas !!!

Les paramètres (nb. 36) sur mon portable: cellulaire+Sim, etc. est une usine à gaz !

Je paye un service que je ne peux pas profiter.
Comment me sortir de cette situation ?

Merci de votre aide

gumicocama
Utile
+0
plus moins
il peut s'agir d'une config connexion 4 g de ton tel? ou tout simplement d'une mauvaise config de ton adresse de mcc et apn appartenant a sfr.fr, tu les trouvent dans tes parametres reseaux, c'est surement la qu'il y a un chiffre une ou des lettres ou des chiffres qui sont erronnées va sur les forums de resolution de sfr en cherchant configuration du reseau pour retrouver leurs parametres qui leurs sont propres je te le rappelle...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour vinz44,

Très sympa de me répondre aussi vite.
Donc sur tes conseils, je suis allé dans les forums SFR et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, mais je vais continuer mes recherches (aussi pour me former); sinon pour l'instant tout cela est bien compliqué pour moi !!!

A savoir:
1) Le 2 mai j'ai ajouté une carte SD sur mon Lumia. Je n'ai pas enregistré cette carte; faut-il le faire ?
2) Le problème des MMS semble se produire quand je suis en Espagne (Movistar), en France (SFR) je dois confirmer si j'ai le même problème.

Quelques info.
Mon Lumia 535 est en 3G et non en 4G
APN: si2sfr
Nom utilisateur: non renseigné
Type d'authentification: PAP
serveur proxy: non renseigné
Type d'IP: IPv4
Options d'itinérance: pas d'itinérance
Vitesse de connection maximale: 3G
Nom de la carte SIM: non renseigné
sélection de réseau: automatique
profil de connection cellulaire: SFR
APN Internet manuel: désactivé

ajouter un APN MMS= non renseigné, SAUF:
MMSC (URL): http://
Type d'IP: IPv4v6

Merci encore si tu as d'autres suggestions suite à mes informations.
Salutations
2passage33 693Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 19:50
bsr

MMSC : http://mms1
Répondre
gumicocama 35Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 11:59
Bonjour 2passage33,

Merci pour l'info.
J'ai renseigné le MMSC: https://mms1 ?? Il ne s'enregistre pas !!!

Est-il normal que les paramètres ajouter un APN MMS ci-dessous ne soit pas renseigné ?
APN: NEANT
Nom d'utilisateur: NEANT
Mot de passe: NEANT (le quel ?)
Type d'authentification: PAP
Passerelle WAP: NEANT
MMSC (URL): http:// = le complément ne s'enregistre pas !
Port MMSC : NEANT
Taille maximale de MMS: NEANT
Type d'IP: ipV4V6

Par ailleurs le Compte Nokia n'est pas renseigné
E-mail ou identifiant: NEANT
Mot de passe Nokia: NEANT (demande par SMS = pas de réponse !!!)

Tout cela est vraiment compliqué pour le particulier et de plus SFR ne fait pas d'effort pour m'aider (1023) ainsi qu'à un stand SFR (qui sont formé pour vendre uniquement). C'est honteux !
Heureusement qu'il y a des personnes dévouées sur COMMENT CA MARCHE

A savoir: Avant je n'avais pas de problème pour envoyé un MMS en France + Espagne. j'ai simplement ajouter une carte micro SD le 2 mai.

Encore merci de votre aide
Salutations
Répondre
vinz44- 5 sept. 2017 à 19:56
je ne sais pas, par contre tu dois configurer en itinérance ( 3g ou 4g...etc) si tu veux recevoir les sms ailleurs que chez toi (wifi).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr

Aucune connaissance pour les MMS venant d' Espagne

en France , chez SFR j' ai ces réglages qui fonctionnent :

http://img-19.ccm2.net/88JQDts8R4CIG9a633ubw6Ekjzs=/e85db681fab94cefb8c3590fd93536b1/ccm-ugc/Screenshot_20170904-120743.pnghttp://img-19.ccm2.net/MI2gVLFnfqG7TQ49GHuKEWKOrmA=/d9eabe58cc4b4c49ab540d6e64e91cb2/ccm-ugc/Screenshot_20170904-120736.png

Cela s' est installé automatiquement en introduisant la carte SIM

La carte SD doit être neutre dans l' affaire
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour cette info sur la carte SD, c'est peut-être la réponse à mon problème car je n'ai pas acheté la carte chez SFR ?

Donc, dès que je rentre en France le jeudi 7/09, je vais acheté cette carte chez SFR où j'ai acheté mon portable Lumia.
je retourne ensuite en Espagne (Movistar) pour vérifier si mes MMS fonctionnent.

Je vous tiens informé de la suite technique de cette affaire.

Salutations
vinz44- 5 sept. 2017 à 20:04
la carte sd est libre de droit, tu as le droit d'enregistrer des fichiers dessus, donc elle se reconnait automatiquement sur tous les supports, par contre tu dois signifier au tel que tu as mis une carte sd, cherche quelque part comme stockage ou quelquechose de ressemblant dans tes paramètres...et surtout ne laisse aucune marque comme windows ou i thunes ou autre configurer ta carte car il peut te la mettre en fat... ou ou d'autres fichiers, tu passeras alors en extension mémoire et tu n'auras plus les droits sur ce qu 'il y a dessus comme pour les fichiers je ne sais plus trop comment qui bouffe toutes tes musiques et qui essaient de te les revendre au nom d'un logiciel propriétaire.... non demande lui juste de la reconnaitre et de pouvoir lire tes fichiers, et ce sur n'importe quel appareil..A plus tard.
Répondre
gumicocama 35Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 12:25
Bonjour vinz44 et 2passage33,

Afin ça marche !

Donc quand je suis en Espagne (Movistar) pour joindre mes MMS, je dois paramétrer comme suit:

1) Connection de données= ACTIVE
2) Options d'itinérance de données = ITINERANCE

Après multiples essais, j'ai compris que ces deux paramètres doivent être activés, sinon le MMS n'est pas expédié.

Et selon SFR (contact d'ESP: 003360001023) les cartes SD et SIM ont rien à voir avec MMS. C'est un problème de configuration INTERNET.

Conclusion: Pour vous c'est peut-être logique ? Pour moi ce problème m'a permis d'augmenter mes connaissances portable LUMIA et ce grâce avec votre aide.

Un grand merci à vous deux, très comptant.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !