RACINE D'UN SITE

Fermé
HEMVE Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 3 sept. 2017 à 13:46
HEMVE Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 3 sept. 2017 à 15:09
Bonjour,

La racine du site sur omnispace.fr (Agora), c’est quoi et sur quoi finalement :

- https://www.omnispace.fr/pla-muller-vanisterbeek/index.php?ctrl=dashboard , c’est-à-dire le lien internet ;

- ou l’adresse mail quand on enregistre la page, c’est-à-dire plamuva@gmail.com.html

Grand merci d'avance pour l'explication avec exemple(s).
A voir également:

5 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
3 sept. 2017 à 13:56
Bonjour,
je ne comprend pas la question,
qu'est ce que vous appelez la racine du site ?

parce que la racine du site c'est " https://www.omnispace.fr/AP-OMNISPACE/ "
0
HEMVE Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
3 sept. 2017 à 14:06
Un instant SVP, car à se précipiter tout foire.
0
HEMVE Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
3 sept. 2017 à 14:12
Voilà, je ne parvenais pas à retrouver la notice d'explication d'Agora-Project sur le propre site !
Je retranscris tant bien que mal un passage capital de cette notice :

Note pour les hébergements Free é la racine, ajoutez un dossier sessions' et un fichier .htaccess pour lancer php5.6: 4fOefine Free'php56 lcIifDehne>. Enfin. supprimez le fichier /app'img'htaccess
Alors :
1. Où est exactement la racine du site ?
2. Comment ajouter le dossier session ?
3. Comment ajouter le fichier php5.6 ?

D'avance merci pour votre aide.
0
HEMVE Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
3 sept. 2017 à 14:17
Voilà, j'ai retrouvé la notice d'Agora-Project et je peux retranscrire littéralement le passage problématique :

Note pour les hébergements Free : à la racine, ajoutez un dossier "sessions" et un fichier .htaccess pour
lancer php5.6 : <IfDefine Free>php56 1</IfDefine>. Enfin, supprimez le fichier /app/img/.htaccess

Les questions restent les mêmes ci-dessus.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
Modifié le 3 sept. 2017 à 15:02
bon de ce que j'ai compris (je suis aller chercher le doc et j'ai retrouver le passage). vous devez avoir ou peut être le site vous propose, un serveur. si votre serveur est un serveur hébergé chez Free, dans la racine du serveur, créer un dossier "sessions".

pour créer un dossier soit vous êtes connecter en ftp via un logiciel et vous pouvez facilement créer un dossier, soit vous êtes connecter via ssh dans ce cas il faut le créer par ligne de commande, soit votre hébergeur à une interface en ligne et la aussi vous pouvez facilement créer le dossier.

et dans cette même racine, créer un fichier ".htaccess" avec écris dedans " <IfDefine Free>php56 1</IfDefine> "

qu'en au fichier " /app/img/.htaccess " je pense qu'il se situe dans le zip qu'il faut télécharger puis mettre sur le serveur pour installer omnispace

tout cela demande quelques bases en système réseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HEMVE Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
3 sept. 2017 à 15:09
Oui, manifestement il faut être initié.

Etant juriste belge, je ne suis pas hébergé chez Free mais en Free càd non payant sur OMNISPACE.fr pour faire un essai du logiciel Agora-Project.
Non sans mal, j'ai réussi à m'inscrire sur leur forum et je leur demande des explications.
Comme ce n'est pas urgent, restons en là et je vous remercie beaucoup d'avoir essayé de m'aider.
Bonne fin de week-end.
0