Disque externe invisible

MARIE - 3 sept. 2017 à 13:06 - Dernière réponse : _Ritchi_ 18199 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 4 sept. 2017 à 21:46
Bonjour Ritchi,
Je suis épatée de votre savoir sur l'informatique, je m'adresse à vous car je ne sais pas ou se trouve le disque externe de mon mac sierra 10.12.6.
Avec vos conseils avisés je suis sûre que vous trouverez une solution à mon problème.
Cordialement

Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
dede74000 23925 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 20:36
0
Utile
Bonsoir,

Comment veux-tu que l'ami Ritchi sache que ce message lui est adressé ?
Tu parles du "disque dur externe" de ton Mac ! en as-tu un de branché sur ton Mac, au moins ? si oui, tu veux dire que ce disque externe n'apparaît pas sur le bureau de ton Mac, peut-être ?
Si tel est le cas, quel est le modèle exact de ce disque externe et, comment est-il raccordé sur ton Mac et, quel Mac ? (modèle exact ou numéro de série) car, Ritchi, pas plus que moi, n'est devin ou a une boule de cristal !
un renseignement : depuis le Finder/menu Finder/Préférences/Général, les cases sont-elles cochées ?
En attendant les renseignements, bonne soirée.
Commenter la réponse de dede74000
_Ritchi_ 18199 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par baladur13 le 4/09/2017 à 09:18
0
Utile
7
Bonjour Marie

Inutile d'ouvrir un nouveau sujet pour répondre à Dédé. Utilise plutôt le bouton bleu "Répondre" afin de continuer dans ce sujet et ainsi avoir plus de chance d'obtenir une solution.
Je recopie donc ci dessous le contenu de ta réponse à Dédé:
Bonjour dede74000,
Tout d'abord un grand MERCI d'avoir bien voulu répondre à mon message.
Mon disque EXTERNE est branché par un câble Ethernet et c'est My Book Studio - External Hard Drive - FireWire 800 - ISB 2.0 et tout est bien côché dans les Préférence Système - Menu Général.
Quant à Ritchi, je l'ai nommé car j'ai remarqué dans les réponses des Internautes qu'il était très doué en informatique.
Cordialement
Nom supprimé Modération CCM

Concernant ton souci avec ton disque dur externe que tu ne vois pas sur ton Mac:
Je pense que c'est du au fait que tu l'aies connecté en Ethernet.
Première question: à quel boitier as-tu connecté en Ethernet ce disque: un routeur Ethernet ? ta box ADSL ? ... Pense à décrire précisément ce boitier (marque , modèle, etc.)

Il faut savoir que ce mode de connexion implique de reconfigurer la partie réseau de ton installation afin de:
- donner une adresse IP au disque dur externe
- déclarer sur le boitier gérant ton réseau cette adresse IP comme autorisée
- indiquer au Mac cette adresse du disque comme étant un dur externe
Cette reconfiguration n'est pas à la portée de tout utilisateur d'ordinateur.

Mon conseil serait donc de connecter ce disque dur en USB:
- soit directement sur le Mac si c'est un Mac fixe (iMac) ou si tu as un Mac portable avec un usage peu fréquent de ce disque externe (sauvegarde mensuelle)
- soit directement sur ton boitier ADSL si tu as un Mac portable que tu déplaces souvent et que tu as un usage très fréquent de ce disque externe (sauvegarde journalière).
Ce mode de connexion est quasi instantané et ne nécessite aucune reconfiguration réseau.

Ritchi
jeamaringhol > baladur13 32074 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 12:48
Merci Baladur 13, j'ai un pseudo mais apparemment il n'apparaît pas. Je suis toute nouvelle dans ce forum, merci de votre indulgence.
Cordialement
Mon pseudo est : jeamaringhol
dede74000 23925 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > jeamaringhol - 4 sept. 2017 à 12:59
@jeamaringhol

Bonjour,

Que vient faire ton message dans ce fil ?
baladur13 32074 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > dede74000 23925 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 13:33
Salut dede74000
jeamaringhol et marie ne sont qu'une seule et même personne...
Marie rencontre quelques soucis pour s'inscrire en tant que membre sous ce pseudo...
dede74000 23925 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > baladur13 32074 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 13:42
Salut bala,

Ah ! OK et merci d'avoir rétablies les choses ;-)
Pas toujours simple, en effet, pour les néophytes !
Espérons que tout s'arrange pour elle.
dede74000 23925 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 12:30
Bonjour et merci Ritchi, d'avoir transféré et pris le relais.
N'ayant rien à ajouter, étant plus qualifié que moi, en ce domaine, je te confie la suite à donner à Marie, qui me semble un peu perdue sur cette toile ;-)
Commenter la réponse de _Ritchi_
_Ritchi_ 18199 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 21:46
0
Utile
Bonjour Marie

Pourrais-tu me dire où et comment est connecté ton disque dur externe, car j'ai beau relire l'ensemble du sujet, je n'ai pas compris.
Tu parles d'un disque externe connecté en Ethernet, d'un modem câble pour te connecter à internet, ...

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_