Création de formulaire relié à un fichier excel

Résolu/Fermé
clemzer - 3 sept. 2017 à 12:42
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 3 sept. 2017 à 14:48
Bonjour,
j'ai un fichier excel, avec le nom de tous les aéroports du monde, et leur code IATA. Je souhaiterais trouver le moyen de mettre en place une liste déroulante pour un formulaire de réservation afin de choisir l'aéroport de départ. J'aimerais éviter de devoir tout rentrer manuellement vus qu'il y a plus de 6800 aéroports.

Pour être plus concret voici un lien vers un site avec la fonctionnalité vers laquelle je souhaiterais me rapprocher.

https://www.opodo.fr/billets-avion/

Merci pour votre aide,
Cordialement
Clément



A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 3 sept. 2017 à 13:09
Bonjour,

Il faut utiliser un système de gestion de base de données avec un langage de script, par exemple PHP/MySQL.

En ce qui concerne les données contenues dans ton fichier Excel, il est possible de les importer dans une base de données MySQL.

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
1
Hello, merci beaucoup pour ta réponse, mais une fois toutes les données sur ma base de données, comment est ce que je peux faire pour les relier à ma liste dans mon formulaire ?

Merci de ta réponse en tout cas qui est claire et précise :)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > clemzer
3 sept. 2017 à 13:29
Il faut faire un formulaire de requête, c'est la base de la gestion d'une base de données.
0
Merci beaucoup pour ton aide ! C'est noté
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > clemzer
Modifié le 3 sept. 2017 à 15:12
Pour t'aider un peu, voici un tuto qui explique comment importer les données d'un tableau Excel dans une bdd MySQL. Il faut utiliser la deuxième solution, avec le fichier CSV :

https://openclassrooms.com/courses/inserer-des-donnees-d-un-fichier-excel-ou-access-dans-mysql

Ensuite, pour ta requête, si on prend l'exemple du site opodo.fr il s'agit d'une requête à multi-critères. Chaque champs correspond à une colonne de la table de ta bdd. C'est à dire, un critère de sélection (origine, destination, date_depart, date_retour, nombre_passager et type_vol).

Il faut, d'abord se connecter à la bdd, puis écrire la requête multicritères dans la table (avec les variables $origine, $destination, $date_depart, $date_retour, $nombre_passager et $type_vol) et le formulaire qui permettra de préciser les critères en donnant une valeur à chaque variable.

Et enfin, afficher le résultat de la requête.
0