Icone du finder disparue dans le dock

Fermé
JulieF - 3 sept. 2017 à 02:28
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2017 à 11:36
Bonjour,

Je suis sur un macbook pro de mid 2012, OS x Yosemite 10.10.5

Je ne sais pas comment (mauvaise manipulation possible ?) mais mon icône du finder (carré bleu avec visage) a disparu de la barre Dock..
Si je clique a l'emplacement, le finder s'ouvre, donc techniquement cela ne pénalise pas l'utilisation, mais c'est juste que j'aimerais la retrouver.

J'ai déjà tenté de télécharger une icône de finder, aller dans le fichier - information du fichier, et coller la nouvelle icône. Mais rien à faire, rien apparait dans le Dock.

Si quelqu'un a une suggestion.. Je le remercie d'avance !

Julie


A voir également:

2 réponses

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
Modifié le 3 sept. 2017 à 10:41
J'y connais rien au Mac mais lis ce qui est dit sur cette page ou bien sur celle-ci, en espérant que cela t'aidera :)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2017 à 11:36
Bonjour,

peut-être un bug passager... essaie de modifier les préférences du Dock, histoire de reconstruire son fichier des préférences, de cette façon :
Depuis le menu Pomme, tu vas dans Préférences système / Dock, tu choisis de mettre le Dock à gauche, à droite, histoire de créer une modification, puis tu remets à son emplacement préféré. Tu peux aussi agir sur sa taille, son agrandissement etc...

si sans succès, on pourra mettre cette icône à nouveau en place, le Finder est une application comme une autre, mais essaie d'abord en faisant ces modifs dans le Dock.

tu peux aussi tenter de relancer le Finder de cette façon, tu appuies sur la touche alt,tu la garde enfoncée, et tu fais un clic droit sur l'emplacement de l'icône du Finder, pour choisir "Relancer"


0