Signaler

Gestionnaire de tache qui indique un disque à 100% [Résolu]

Posez votre question UnMecEnPanne - Dernière réponse le 4 sept. 2017 à 21:45 par MisterCacao
Bonjour,
Je suis sur Windows 8.1 et j'ai un problème de disque comme indiquer dans le topic. Mon problème est identique je crois. Au démarrage de mon PC le gestionnaire de tache m'indique que mon disque est à 100%. Normal pour un démarrage ? Peut être. Mais parfois cela dure 15 min sans qu'aucun programme soit lancer ( par mes cliques). Par la suite le disque peut varier de 0 à 100% on se retrouve avec un graphique remplis de beau dessin ^^. Pour le moment je n'ai pas de problème de ralenti ni autre mais je voulais savoir si cela pouvait s'aggraver ou si c'était un symptôme d'une chose grave. Je ne suis pas sur de ne pas avoir de virus je suis un pirate ^^ LOL. Non sérieusement même si je fais assez attention je ne suis pas sur d'en avoir 0. Je ne suis pas super fort en informatique je vous remercie de votre aide

Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Pour débuter il serait utile de fournir un screenshot de ton gestionnaire des tâches lorsque ton disque est utilisé à ~100% en triant en fonction de l'utilisation du disque de manière décroissante.
Cela permettrait déjà de savoir, au moins en partie, ce qui utilise l'accès disque. :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
http://img-19.ccm2.net/A6NkN0ueqN_yPo_GMfNYBwwveJY=/0842e057ff97412f9839644ed9cc22f8/ccm-ugc/bug_peut_etre.PNG
MisterCacao 378Messages postés samedi 8 juin 2013Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 22:52
Et bien cela dépend de si tu as un SSD ou HDD.
Je pense que t'as un HDD et donc si les logiciels ont besoin d'accéder à de nombreux petits fichiers pouvant même être "éloignés" les uns des autres sur le disque alors là ça devient la catastrophe si je puis dire pour ton HDD. Et ainsi, 5mo/s devient le maximum dans ce cas là et ton disque dur galère. L'utilisation du pc pendant ce moment doit être très perturbée à priori.
Répondre
xXTheFoxGamerXx 5Messages postés dimanche 3 septembre 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 22:55
Et bien lorsque cela durait 15 ou plus pas du tout mon pc marchait comme avant je lance plusieur jeux et logiciels en même temps et je ne ressentai aucun ralentissement. Après là comme ça durait 1 min et que c'était au demarrage j'ai certe ressenti quelques lagues mais c'est normal au démarrage non ?
Répondre
MisterCacao 378Messages postés samedi 8 juin 2013Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 07:58
En effet, ça l'est :) Enfin ça l'est avec un HDD, avec un SSD j'ai, personnellement, jamais rencontré de ralentissement au démarrage ^^
Répondre
xXTheFoxGamerXx 5Messages postés dimanche 3 septembre 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 10:00
Ah ^^ bon bhe faudra que j'investisse !
Répondre
MisterCacao 378Messages postés samedi 8 juin 2013Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 21:45
C'est une option, oui. Après, si ça te gêne pas, alors ça ne pose pas de problème ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !