Faux compte fb

azert - 2 sept. 2017 à 18:29
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 sept. 2021 à 21:20
Bonjour,
J'ai fais une grosse bétise, je vous raconte tout :

Depuis un an, je suis inscrite dans une auto école dans laquelle j'ai également fait un stage en secrétariat pendant 1 mois.
Je me suis prise très vite d'affection pour mon moniteur d'auto ecole qui est le dirigeant.
Je le voyais plus que mon moniteur ou mon tuteur de stage.
J'ai créer des faux comptes facebook que j'ai tous supprimés par la suite.
Dans ces comptes, je créer des convesation entre ce faux profil, mon vrai profil et mon moniteur d'auto ecole.
Avec le faux profil, je disais qu'il m'arnaquais, qu'il se moqué de moi, qu'on manquer de respect à sa femme,.. et avec mon vrai compte je le défendait.
J'ai une grosse affection pour mon moniteur et son auto école pour laquelle je me suis très investi. J'ai d'ailleurs organisé il y a une semaine un apéro surprise pour les un an d'ouverture de l'auto école.

Je l'insulter avec mon faux compte et le défendait avec mon vrai compte pour qu'il vienne me parlais de cette histoire, qu'il apprecie que je le défende et qu'il remarqué mon affection envers lui.
Tous ce que je disais avec le faux compte, je ne le penssais jamais puisque je le défendais.
Je regrette ce que j'ai fais.
Cette histoire s'est terminé au mois de juin sauf que la semaine lors de l'apéro surprise que je lui ai organisé, des invités ont parlais de ca et l'ont inciter à porter plainte.
Il est alors porter plainte et m'a annuler ma date de permis de conduire car il me dis complice de cette affaire.

Il a donc porter plainte pour harcelement, ce qui est normal mais je faisais ca pour qu'il me parle et j'avais arrêter depuisn longtemps.
Il avait une confiance en moi (il me laisser les clef du bureau) et sa famille avait bcp d'estime.
Moi, je l'ai détruit sans le vouloir.
En gros, il y avait deux personnes : mon faux comptes qui l'insulter et mon vrai compte qui le défendais sans cesse.

Il a donc porter plainte auprès du procureur..

Même, si les comptes facebook sont supprimés, peut on me retrouvé ?
Je vis chez ma mère, c'est donc son adresse ip et je n'ai pas envie qu'elle soit au courant de cela ?
Le procureir va t(il faire des recherche pour ca ?

Je regrette vraiment.. C'étais juste pour me rapprochait de lui et avoir des sujets de conversation.

Pour ma part, j'ai décider d'oublier ce moniteur car je ne le considère plus qu'un moniteur, j'ai de l'affection pour lui. Pour son bien et le mien, il vaut mieux que je l'oublie et que je change d'auto école
A voir également:

9 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 2 sept. 2017 à 18:48
Salut,

Plainte il y a eu, puisque faits il y a eu.

Lorsque cela en arrive à ce point, il faut assumer les conséquences qu'il en découle.

Bien sûr que si Facebook est saisi, la police pourra obtenir des informations sur les faux comptes, même supprimés puisque il y a une conservation des métadonnées obligatoires et ils pourront très facilement remonter ensuite à l'origine de l'adresse IP et donc chez ta mère.

Si le procureur estime donc nécessaire d'engager des poursuites et/ou de diligenter une enquête, il en a le droit et même le devoir puisque il y quand même usurpation d'identité et harcèlement.

Ça ne pourra que te servir de leçon pour le futur, malheureusement.

Surtout quand l'on sait que certains en arrivent au suicide ou aux actes du genre à cause de comportement de personnes comme toi.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
9
J'assumerai mes actes s'il découvre que c'est moi. Cette histoire me fera grandir et prendre conscience des choses.
Par rapport à lui, je lui présenterai mes escuses et je cesserai tout liens.
Je ne veux juste pas que ma mère soit au courant.

Quand, ils vont trouver l'ip, il envoi une convocation à la police par mail par tel ?
Au nom de la personne de l'ip (je n'ai pas le même nom que ma mère)
Combien de temps facebook met pour donner les informations à la police ?
0
Je sais que ca peut détruire mais pour moi ce n'étais pas méchant vu que je ne pensais pas à ce que je disais et je le défendait avec mon vrai compte
Comment faire ?
Vous croyais vraiment que le procureur va faire des recherches pour une histoires qui est quand même terminés ?
Même, si les comptes sont supprimés, ont peut me retrouvés ?
Je risque quoi car ma raison d'avoir fait ca est compliqué puisque d'un autre côté je ne voulais pas lui causer de tord ?
0