Notebook R500A-SX549H ne s'ouvrant pas au-delà du mot de passe

Résolu/Fermé
Antho1306 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - Modifié le 2 sept. 2017 à 18:52
Antho1306 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 3 sept. 2017 à 00:51
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en face d'un Notebook ASUS R500A-SX549H, sous Windows 8, qui appartient à une amie, et qui refuse de s'ouvrir au-delà du mot de passe d'entrée, et F8 ne fonctionne pas.

J'ai pu accéder à des fonctionnalités j'ai tenté plusieurs opérations qui m'ont été refusées, il m'a été signalé un problème UEFI et une partition de disque manquante ???

En consultant une page d'un site rédigée sur ce sujet, il était dit qu'aucune lettre n'était assignée à la partition UEFI (qui dans l'explication correspondait à une ligne : Volume 3 Label(Nom) BOOT) et qu'il fallait en mettre une. En voulant faire la manipulation sur le Notebook, j'ai fini par arriver à (j'ai recopié ci-dessous ce qui apparaît à l'écran du Notebook) :

Administrateur : X:\windows\system32\cmd.exe – DISKPART

X:\windows\system32>DISKPART
Microsoft Diskpart version 6.2.9200
Copyright <C> 1999-2012 Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur : MININT-MTL28MF

DISKPART> sel vol

N° volume--Ltr---Nom------FS------Type--------Taille------Statut------Info

Volume 0-----E--------------------------DVD-ROM--------ø 0------ø média
Volume 1-----C----OS---------NTFS----Partition-----279 G-------Sain
Volume 2-----D----DATA------NTFS----Partition-----397 G-------Sain
Volume 3-----------SYSTEM---FAT32---Partition----300 M-------Sain---------Masqué
Volume 4-----------Recovery--NTFS----Partition----900 M-------Sain---------Masqué
Volume 5-----------------------NTFS----Partition----450 M-------Sain---------Masqué
Volume 6-----------Restore----NTFS----Partition-----20 G-------Sain---------Masqué

DISKPART>
____________________
La version ci-dessus n'étant pas la même que dans l'exemple donné sur le site (pas de BOOT) et ne voulant pas commettre d'erreur irréparable je préfère demander et attendre de l'aide.

Voilà où j'en suis c'est-à-dire perdu ...

Je précise que la fille de cette amie a regardé des vidéos sur cet ordinateur et qu'avant cela tout allait bien, et qu'elle n'a pas d'anti-virus ....

Je remercie par avance celui qui pourra m'aider dans cette opération sauvetage.
Anthony
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 551
2 sept. 2017 à 18:54
Bonjour,
le mot de passe d'entré est bien celui de windows.
bon si tu est arriver au cmd, tu va pouvoir essayer les 2 commandes de réparation, pour peu que le cmd soit en administrateur ou ptétre qu'il te demandera le mot de passe, je ne sais pas moi j'ai pas de mot de passe.
dans le cmd (pas dans le diskpart) tape :
sfc /scannow
puis chkdsk /F /R
(ptétre qu'il va te demander de redémarrer)

sinon fait un intallateur de windows 8 en uefi, puis avec l'installateur, tu va dans "réparer l'ordinateur", et la tu peux même actualisé, ça va garder les données personnelles, et supprimer tous le reste.

je vais faire des test en machine virtuel pour le cmd, le temps que ça installe, tu peux ptétre essayer
0
Antho1306 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
2 sept. 2017 à 19:53
Bonjour jumulka,

Merci pour ton aide.

Voilà ce qui apparaît après avoir écrit sfc /scannow :

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.

Et après avoir écrit chkdsk /F /R :

Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture.

Voilà.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 551
Modifié le 2 sept. 2017 à 20:35
oui j'ai essayer ça me donne la même chose pour le chkdsk, mais il arrive a faire le sfc.

essaye :
chkdsk C: /F /R

sinon fait une actualisation
0
Antho1306 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
2 sept. 2017 à 21:15
Après avoir écrit chkdsk C: /F/R il "mouline" et corrige toutes les erreurs et récupère tous les fichiers non-indexés et les vérifie, enfin bref il vérifie tout :-)
Pour l'instant il en est à l'étape 4 sur 5 ...
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 551
2 sept. 2017 à 21:21
oui c'est long, avec le F ça va, mais le R prend plus de temps
0
Antho1306 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
3 sept. 2017 à 00:51
Merci infiniment pour ton aide jumulka !!!

Problème résolu !

Je te souhaite une belle et bonne journée de di
manche !
Antho1306
0