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Problème "Erreur materielle" igdkmd64.sys [Résolu]

Posez votre question yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 14:14 par yonce
Bonjour,

J'ai ce problème matérielle sur mon pc portable tout neuf


Avez-vous une idée du problème ?



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Salut,

D'après le message, c'est un pilote intel qui plante, celui de ta carte graphique intel igdkmd64.sys (je l'ai ajouté dans le titre de ton message).
Vois si des mises à jour intel sont disponibles
=> mise à jour des pilotes Intel.


yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 13:48
Je suis passé par "Intel(R) Driver Update Utility" mais après le démarrage de la détection il me dit "Aucun pilote n’a été détecté pour votre produit".
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Malekal_morte- 138178Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 13:49
c'est quel modèle l'ordinateur ?

Le plantage a lieu quand tu joues ?
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yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 13:57
Modèle hp 15-au116nf
Au moment ou je lis une vidéo sur le net avec edge ou mozilla.
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Malekal_morte- 138178Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 13:58
C'est le même que là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34828923-probleme-windowsmodulesinstallerworker ?
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Oui !
Etant donné que je suis presque convaincu qu'il n'y a pas de problème matérielle, j'ai le WE pour trouver le problème sinon il repart lundi chez hp mais je ne le souhaite pas car il vont juste faire une réinstallation de w10 et le problème sera toujours la.
Donc j’essaie de trouver le problème avant lundi. J'ai réinstallé w10 ce matin et je n'ai rien touché hormis mettre la wifi et Mozilla. Il à MAJ pour l'instant que ça
Malekal_morte- 138178Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 14:16
Si tu as réinstallé Windows 10 et que ça plante direct.
C'est surement le pilote qui est foireux avec Windows 10 Creators Update.

As-tu contacté le support HP ?
Ils ont peut-être un pilote en beta ou connaisse-ce problème.
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yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 14:23
Oui j'ai contacté HP, il ont même pris le contrôle de mon pc mais pour faire de la m.... vérification du pilote via le gestionnaire périphérique (rien normal) et MAJ du BIOS sans regarder s'il était à jour alors que je l'avait MAJ.
Et il mon dit on vous récupère l'ordi lundi pour 3 semaines mais je pense messieurs que nous allons juste faire une réinstallation de Windows sortie d'usine.

J'ai trouvé ça : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-15-au100-notebook-pc/12499208/model/15510098
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Malekal_morte- 138178Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 14:47
C'est quelle modèle la carte graphique ?
Faudrait installer d'autres pilotes pour voir.
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yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 17:02
Le modèle de la CG est une Intel(R) HD Graphics 620.

Donc j'ai essayé :

- Le pilote précédent (même d'autres) et toujours le problème.
- J'ai désactivé les MAJ Windows, j'ai désactivé la CG qui est revenu en "Carte vidéo de base Microsoft" et toujours le problème.

Par contre quelque soit le pilote, aucun problème sur à 100% en branchant le pc sur secteur.

Donc est-ce que cela ne peut pas venir plutôt de la batterie ? (Pilote, surchauffe, défectueuse ou autre).

Je peux aussi poster une vidéo du problème si tu veux ?

Pour info j'ai passé l'autre sujet en résolu car il n'est plus d'actualité après le reformatage :)
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Malekal_morte- 138178Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 17:35
Tu as des pilotes là : https://devid.info/search?text=Intel%2528R%2529+HD+Graphics+620

Le plus récent a l'air d'être de mars 2017, du moins sur ce site : https://devid.info/p869662/Intel%28R%29+HD+Graphics+620

N'hésite pas à tester des versions plus anciennes.
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Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 17:24
- N° de la batterie : ACPI\VEN_PNP&DEV_0C0A

- N° de la CG Intel : PCI\VEN_8086&DEV_5916&SUBSYS_8216103C&REV_02

J'ai donné le 1er N° car en dessous il y a d'autres valeurs
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Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> sp81513.exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp81513\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp81513
Sélectionne le dossier --> Graphics
OK, suivant
Redémarre

yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 17:57
Manip effectué mais malheureusement bug au bout de 3 minutes.
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Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur la carte vidéo intel
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Clic droit sur démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne Intel vidéo, display driver, etc...
Redémarre le pc.

Essaie celui-ci --> Intel

Fais clic droit sur --> 20889410_....cab
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "20889410.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 20889410_....
OK, suivant
Redémarre
yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 06:59
Ne marche toujours pas, par contre je suis sur que ce n'est pas un problème de pilote graphique pour plusieurs raisons.

Je n'ai pas de problème avec le pc branché sur secteur + WIFI
Je n'ai pas de problème avec le pc branché sur câble ADSL et non WIFI (Sur secteur ou batterie)
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J'ai ce problème matérielle sur mon pc portable tout neuf

Pour un pc neuf, ce n'est pas normal, donc fais marcher la garantie.

Bonne chance.
yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 15:56
Je l ai déjà renvoyé chez cdiscount mais il ont rien trouve. Il ont juste fait une réinstallation d usine.
Concernant HP c est une honte d avoir un service client comme eux mais il me propose juste de le renvoyer et de refaire une installation d usine.
Le souci c est que le PC sur secteur aucun souci et branché en adsl aucun souci donc est ce qu il peut y avoir un conflit entre la carte Wi-Fi et la batterie à votre avis ?
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Peux-tu enlever la batterie ?

Si oui, ferme le pc.
Débranche le chargeur du secteur mural
Enlève la batterie
Clique sur le bouton on/off en tenant enfoncé environ 40 sec
Remet la batterie
Rebranche le chargeur dans le secteur mural
Démarre le pc.

yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 17:49
Oui je peux enlever la batterie mais en démontant le pc. Je l'ai ouvert hier pour voir si problème de poussière ou autre ça m'a pris 5 minutes.
J’essaie ta manip avec ce type de batterie incorporé au pc ?
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yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 17:52
La j'ai pas eu un souci de la journée alors que je test que des vidéos depuis ce matin en plus des tests déjà effectués depuis des jours.
Sur secteur (+WIFI) et sur câble ADSL (+batterie)
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Si tout est OK, met le sujet résolu.
yonce- 3 sept. 2017 à 21:13
Non c est toujours pareil, Je te demandais juste si je pouvais faire ton astuce de la batterie avec une incorporé ? Et j expliquai les circonstances dans lesquelles les vidéos ne bug pas.
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kaneagle 74922Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 21:13
Oui.
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yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 21:40
Je viens de faire ta manip de la batterie et malheureusement bug au bout de 2 minutes.
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Malekal_morte- 138178Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 21:42
essaye les pilotes que j'ai donnés plus haut : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34838934-probleme-erreur-materielle-igdkmd64-sys#16

Après, ca peut-être un problème matériel.
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yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 21:53
J'ai pensé à un problème matériel mais je ne trouve pas de logique

- Wifi + batterie = fonctionne pas (et il faut pas plus de 2/3min pour le bug)
- Wifi + secteur = fonctionne
- Câble ADSL + batterie = fonctionne

L'histoire de secteur, WIFI, câble ADSL et batterie je ne vois aucune logique hormis un conflit batterie/wifi.

Je vais essayer les pilotes plus haut, il faut bien télécharger le fichier zip sous "je ne suis pas un robot" ?

Par contre un autre indicateur est que j'ai changé dans les paramètres Nvidia "l'auto sélection" de la CG par celle de Nvidia et le problème est le même donc un indice de plus pour dire qu'il n'y a peut être pas de problème de pilote.
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Quand j'essaie de mettre à jour avec les pilotes de ta liste malekal il me marque ce message



Je crois qu'il me reste 3 solutions :

- J'utilise le pc en mode pc bureau (super génial j'suis super content)
- Je renvoi le pc en étant presque sur e qu'il ne changeront rien
- je trouve un revendeur qui trouve la solution et c'est pour ma pomme
Malekal_morte- 138178Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 09:25
Ouaip...pour les solutions :/
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yonce- 4 sept. 2017 à 13:02
Le PC est reparti ce matin !
Du coup j ai un vieux PC de bureau sous xp mais je peux plus allez sur le net avec, est ce que tu as une astuce pour me dépanner avec ce PC le temps que je récupère l autre ?
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Bonjour,

Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 13:36
Comme dis plus haut, le PC est reparti ce matin chez HP
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La question concernait celui de XP.
yonce 232Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 14:09
Oups je m excuse je pensais que tu parlais du HP dsl :)
Le problème de l autre vient du fait qu il y à une version Firefox ecr ou quelque chose comme ça donc certaines pages ne s affichent pas.
Je post les infos que tu demandes des que j aurai accès au PC
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kaneagle 74922Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 14:11
Vérifie également si la date et l'heure sont à jour.
Répondre
yonce- 5 sept. 2017 à 10:36
Salut,

Du coup tout fonctionne à peu prêt au moins pour me dépanner en attendant le HP.
Merci pour ton aide !
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Bonjour,

Je viens de récupérer mon pc par contre il y a un contre rendu avec et j'aimerais savoir ce qu'il ont fait dessus.


Vous comprenez quelque chose ?

Merci d'avance
Malekal_morte- 138178Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 14:07
ils ont réinstallé Windows et peut-être remplacer qq chose mais c'est pas très clair.
"Replacement - primary cause".
Répondre
yonce- 14 sept. 2017 à 14:14
Ouai c'est pour ça que je pose la question car moi je comprend rien :)
Je pensais à la cg nvidia mais j'ai un doute. En plus le SECR/ECN - software fix je vois pas.
Bon je vais réinstaller w10 sans les logiciels HP etc et je verrais bien.
Par contre je trouve plus ton lien pour une installation propre que de w10
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