PC ne fait que biper au démarrage

Fermé
dfuu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 2 sept. 2017 à 01:54
dfuu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 4 sept. 2017 à 14:32
Bonjour,

J'ai récemment commandé deux barrettes de RAM pour une vieille tour shuttle que j'avais chez moi et lui redonner une nouvelle jeunesse.
Lorsque j'ai reçu les RAM, je les ai installées sans souci, seulement il s'avère qu'elles sont en CAS6 et que mon bios ne peut pas descendre en dessous de CAS-5. J'ai tout de même tenté de les utiliser en mode "SPD" par défaut, mais l'ordinateur avait tendance à bloquer au bout de quelques minutes. J'ai tenté de refaire une installation d'un truc très léger mais il bloquait au milieu de l'install.
En retournant dans le bios, je voyais que le mode SPD semblait utiliser des réglages de base bien trop élevés par rapport à la RAM. J'ai donc passé tout cela en manuel en mettant les CAS, RAS to CAS...etc... aux valeurs les plus basses possibles (les delays les plus longs donc). J'ai également changé le CPU DRAM de telles sortes qu'il me dire que ça fonctionne à genre 500MHz au lieu des 667 de base (mon idée était de diminuer la demande sur les ram pour que la latency trop forte qui leur soit demandée ne soit pas trop grave).
Lorsque j'ai essayé de redémarrer l'ordinateur, il ne fait que biper et je n'ai aucun affichage à l'écran.
On est donc d'accord que j'ai fait une bêtise.
Que puis-je faire?
-> enlever les barrettes de RAM et remettre les anciennes, tenter de démarrer?
-> enlever les barrettes de ram et ne rien remettre, faire quelque-chose? quoi?
-> Rien c'est foutu? Je récupère la carte graphique et les rams pour une autre tour que j'ai trouvé dans la rue? :D

J'imagine que j'ai juste besoin de remettre le bios comme il était, pour cela il faut juste que j'y ai accès, est-ce qu'il y a un moyen de faire cela simplement? J'hésite à tenter directement de remettre les anciennes et redémarrer au risque de refaire une bêtise, ce serait dommage de terminer de tout flinguer s'il y a encore une chance haha.

PS: Je suis navré je vais avoir du mal à donner toutes les specs du pc et surtout de la carte mère, il s'agit d'une tour qui avait été montée par une connaissance il y a des années, je n'ai donc pas de manuel tout ça.

A voir également:

2 réponses

detto87 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 7
2 sept. 2017 à 02:42
Bonjour,

Tu peux accéder de nouveau a ton bios...

Pour cela, enlève la pile de la carte mère, pendant quelques minutes, pour remettre les paramètres par défaut de ton bios.

Mes salutations
0
dfuu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
4 sept. 2017 à 01:25
Bonjour,

J'ai enlevé la pile de la carte mère durant une dizaine de minutes, puis tout remit en place et tenté de rallumer, même chose plein de bips dès le démarrage et rien de plus.

D'autres idées?
0
ValTheGamer Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
4 sept. 2017 à 10:53
T'y a bien branchée un clavier en cable PS2 ? Parce que sinon sa marchera pas...
0
dfuu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
4 sept. 2017 à 14:32
J'ai un clavier et une souris branchés en usb, l'écran en VGA sur la sortie de la carte graphique, une clef usb wifi et le câble d'alimentation. Tout est branché exactement comme c'était branché avant que je ne touche au bios, et qui fonctionnait sans problème.
0