PC remis à neuf qui crashe lors de jeux

Fermé
maneki - Modifié le 2 sept. 2017 à 00:09
 maneki - 2 sept. 2017 à 23:27
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis pas une experte en informatique, même si j'ai quelques bases ^^

Je suis actuellement face à un mystère : je viens d'acheter un ordi sous win7, un truc de collectivité qui a été reconditionné, donc vendu avec la licence, et j'y ai installé deux vieux jeux (Sims 2 et Zootycoon2, oui, je sais, la nostalgie, que voulez-vous !). Installation réussie sans problème, hier je lance zootycoon et joue pendant deux bonnes heures avant d'aller me coucher. Aujourd'hui, je rallume le pc et relance le jeu. Le pc freeze/crash au bout de quelques minutes, deux ou trois fois d'affilé, alors j'ai tenté les sims, même problème. Je ne comprends pas, pourquoi cela ne marche-t-il plus, alors qu'il n'y avait aucun problème la veille ? Je doute que ce soit un problème de compatibilité, j'ai été dans propriété/compatibilité : win98, et de toute façon les jeux marchaient plus ou moins normalement sous le win8.1 ^^

Le scan antivirus ne trouve rien, idem pour adwcleaner. J'ai fait une restauration système, aucun changement. Hormis les quelques programmes de sécurité, pris sur les sites officiels, je n'ai installé que VLC sur ce pc.

Lors du redémarrage, j'ai ce message qui apparait : "window a redémarré après un arrêt non planifié. Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8004B73010
BCP2: FFFFF88003E42CB0
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\090117-13650-01.dmp
C:\Users\daniel\AppData\Local\Temp\WER-39780-0.sysdata.xml